DRAMAGRAPHIES Acte II

Petit Oiseau - EAN : 9782955262955
MICHEL LAGARDE
Édition papier

EAN : 9782955262955

Paru le : 8 oct. 2023

29,00 € 27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782955262955
  • Editeur : Petit Oiseau
  • Date Parution : 8 oct. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 100
  • Format : H:300 mm L:300 mm
  • Poids : 601gr
  • Résumé : L’entracte aura été de courte durée, juste le temps pour Michel Lagarde d’aller chasser les papillons fagoté comme un chasseur de grands fauves, de partager une grotte avec les Cro-Magnon des Eyzies afin de goûter aux délices de la peau de bête à même la peau d’idiot, d’encore prendre le train pour s’en venir peindre un soi- disant chef-d’œuvre à Étretat, de s’auto-assassiner en duel, de foutre le bordel dans les meetings, de s’en aller compter fleurette dans les bals de campagne pour finalement demander en mariage une belle qu’il n’osera pas nous montrer (dommage !), ou de s’étou er lors d’un mémorable banquet que déjà retentissaient les trois coups. Boum boum boum, à vos hallebardes, revoilà Lagarde ! Peut-être un peu camé, mais pas calmé du tout. Je vous l’avoue, ce type est un doux dingue. Il faut reconnaître que son ambition de vouloir représenter à lui seul la folie humaine en prenant à son compte les mille expressions et situations qui font de l’homme un drôle de zèbre est à la fois singulière et remarquablement courageuse. Une telle réussite, servie par tant de facilités à jouer au con, malgré son talent d’acteur évident, pose cependant la question de savoir si un tel métier serait possible sans quelques prédispositions naturelles. Dans cette sereine prolongation de l’inné par l’acquis, Michel Lagarde a de suite compris que le spectateur ne demande qu’à rêver, et que c’est un jeu d’enfant pour un habile illusionniste de l’embarquer où bon lui semble. C’est ainsi qu’il bousculera la réalité, la tourneboulera et la malmènera en mentant plus qu’e rontément à longueur d’œuvres et de jours. Il s’amuse tant à ce jeu qu’il n’est pas besoin de tendre l’oreille pour l’entendre jouir derrière la cloison. Nos bons sentiments spontanés ne peuvent que fondre en sympathie pour ce type malin se donnant des allures de paumé, pour ce pauvre bougre n’ayant de cesse de se tromper d’époque comme son Don Quichotte de comédie autant que de pacotille, tirant à coups de bombarde sur de bien ino ensifs moulins qui n’ont plus lieu d’être en cette époque où les éoliennes poussent comme des champignons... Jusque dans la mer.
  • Biographie : Michel Lagarde est né le 6 avril 1954 à Cadouin (Dordogne). Depuis son enfance il peint et dessine. En 1974, il travaille au sein d’une compagnie de théâtre où il réalise ses premiers décors et interprète ses premiers rôles. On lui donne son premier appareil photographique et il réalise quelques séries, puis abandonne pour se consacrer uniquement à la pratique théâtrale. En 1987, il quitte la troupe et se consacre uniquement à la scénographie et aux décors. Il crée de nombreuses scénographies et décors pour le spectacle vivant, l’événementiel, les dé lés de mode, le théâtre et l’opéra. En 2002, il revient à la photographie avec la série « Dramagraphies, autoportraits photographiques » toujours en cours aujourd’hui. Cette série rassemble toutes les disciplines artistiques pratiquées jusqu’alors. Aujourd’hui Michel Lagarde vit à la campagne au sud de Paris où il continue son travail photographique avec la série « Dramagraphies » et crée des scénographies et décors pour les metteurs en scène dont il apprécie le travail.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.