Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Bisons Blancs
Eternel - EAN : 9782955290248
Édition papier
EAN : 9782955290248
Paru le : 13 oct. 2024
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955290248
- Editeur : Eternel
- Date Parution : 13 oct. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:189 mm L:123 mm E:28 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Dans le far west américain du milieu 19e siècle, territoire hostile et sauvage où seules quelques têtes-brulées se risquent, un jeune aristocrate français accompagné d’un aventurier coureur des bois se lance à la recherche de sa bien-aimée capturée par les Apaches.
Au large des côtes de l’Équateur, un capitaine de goëlette vient à la rescousse d’un pêcheur de perles à qui l’on veut enlever sa promise.
En Californie, un enfant abandonné devenu jeune homme à l’âme noble se voit disputer sa compagne par un bandit…
Héros solitaires et pétris de valeurs, bandits aux visages disgracieux, indiens inquiétants, fascinante immensité de l’ouest américain : ces trois récits de Gustave Aimard, emblématiques de l’œuvre de l’auteur, portent en eux tous les ingrédients qui feront le succès des westerns d’Hollywood.
-
Biographie :
Né en 1818 à Paris, il s’enfuit dès l’âge de neuf ans de sa famille d’accueil pour sengager comme mousse, s’en suit une vie d’aventures et de voyages à travers le monde.
A partir de 1856, il se met à écrire et publie à un rythme effréné des romans et nouvelles ayant pour cadre l’ouest américain, l’océan, ou les bas-fonds parisiens. Ses romans sur le far west connaissent un grand succès populaire aussi bien en France qu’aux Etats-Unis.
Personnage controversé (on ne sait s’il vécut véritablement ses aventures ou si elles ont été fantasmées), il décède à Saint-Anne en 1883 atteint de la folie des grandeurs.