50% SAUVAGES - Livre 1 : La Médiation des Nations Civiles

Cedric Charles - EAN : 9782955549230
ATMAN C.C.
Édition papier

EAN : 9782955549230

Paru le : 16 août 2020

17,20 € 16,30 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782955549230
  • Editeur : Cedric Charles
  • Date Parution : 16 août 2020
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 384
  • Format : H:215 mm L:139 mm E:24 mm
  • Poids : 490gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : En 2015, qui étaient les Civils, et qui étaient les Sauvages ?
    En 2050, qui aurez-vous rejoint ?

    Après son essai 100 % humain percutant qui a réveillé des milliers de consciences avec succès en 2017, C.C. Atman revient cette année avec un roman initiatique d'anticipation venant à nouveau élever notre âme et nous confronter à l'ampleur du potentiel créateur ou destructeur qui demeure en chaque acteur de l'humanité : vous, moi, chacun.

    Entre le progrès croissant et une harmonie constante, d'ici 2050, que choisirez-vous ?

    ***

    2050.
    Le monde est divisé entre deux modes de vie très opposés.
    Deux modèles de société doivent cohabiter depuis la grande « Révolution Verte » qui a suivi l’échec des accords de Paris en 2015.
    D’un côté, les Nations Civiles et ses huit milliards d’habitants ont tenu à conserver le cap vers la recherche d’une perpétuelle croissance économique, industrielle, financière et de ses progrès scientifiques, médicaux et technologiques.
    De l’autre, le groupe connu sous le nom de « la Communauté » est devenu le mouvement social le plus massif de toute l’histoire de l’humanité. Le succès de son milliard de partisans très actifs est tel, et leur union si forte, qu’ils sont parvenus à acquérir 50 % des terres continentales en toute légalité et en seulement quelques décennies. Leur mobilisation a permis de restaurer d’immenses forêts aux quatre coins de la planète et d’offrir à leurs membres un mode de vie plus libre, autonome et symbiotique avec la nature.
    Cependant, chaque modèle semble avoir atteint la limite de ses possibilités. Les Nations Civiles sont aux abois. Leurs ressources s’amenuisent et la continuité de leur société se trouve au-delà de leurs frontières, sur les « terres sauvages » de la Communauté.
    Le jour est assurément venu pour chacun de négocier l’avenir, pour le meilleur, ou pour le pire.
    Âmno, un simple membre de la Communauté, est désigné pour se rendre dans le monde des Nations Civiles et pour parler d’une seule voix au nom de l’ensemble de la Communauté. Lui qui fait partie de la première génération d’humains n’ayant vécu qu’au cœur du règne animal et végétal doit pénétrer dans l’univers si différent des Civils. Ce qu’il va y découvrir entraînera le monde et ses neuf milliards d’habitants vers l’évolution ou l’effondrement de toute la civilisation.
  • Biographie : C.C. Atman est un auteur français né en région parisienne qui a grandi auprès des forêts du Vexin durant la majeure partie de son enfance.
    C’est là qu’il a effectué, sans le savoir, ses premiers pas de découverte de la Nature et de toute la liberté et l’indépendance qu’elle peut procurer, en particulier pour qui sait l’approcher.
    Issu d’un milieu familial modeste et commun, il a suivi une scolarité traditionnelle, mais s’est néanmoins interrogé très tôt sur le sens de l’existence telle qu’elle lui était proposée, au point de rompre à plusieurs reprises avec la vie aisée dont il disposait.
    La naissance de ses deux enfants, la vie routinière dans laquelle il s’enlisait, et peut-être aussi la mort prématurée de sa mère après un long cancer alors qu’elle venait tout juste d’être retraitée, l’ont poussé instinctivement à opérer le plus grand des « sauts de foi » comme il aime les appeler. Il vendit sa voiture, sa maison, quitta sa profession de cadre ainsi que le confort et la sécurité acquis, et partit ainsi à la découverte du plus grand terrain de jeu qui puisse attendre un humain : la planète Terre.
    Accompagné seulement de son fils et de sa fille, alors âgés respectivement de dix et de huit ans, il se lança dans la quête ultime de renouer avec le plus haut état de bonheur qui puisse être vécu par un être humain.
    Ce long voyage guida ses pas à travers tous les continents et de nombreux pays. De l’Inde aux Amériques, en passant par l’Asie et l’Océanie, des déserts arides d’Australie aux jungles tropicales humides de Bornéo et ses dernières forêts primaires, des barrières de corail du Pacifique, jusqu’aux plus hauts plateaux et montagnes des Andes et de l’Himalaya, chacun de ses pas l’a mené vers une multitude de rencontres et d’expériences uniques, mais aussi vers des enseignements millénaires venant de la Nature ou de l’Humanité.
    Il partage cette richesse immatérielle depuis 2015 en consacrant sa vie à l’écriture d’essais et de romans inspirants.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.