Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Chemin, la Vérité et la Vie : Rompre avec le Monde. Fusionner avec la Vie.
Cedric Charles - EAN : 9782955549261
Édition papier
EAN : 9782955549261
Paru le : 16 août 2020
11,11 €
10,53 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955549261
- Editeur : Cedric Charles
- Date Parution : 16 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:177 mm L:111 mm E:17 mm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre n’est pas un livre. Il est une invitation formelle; un ticket d’or pour marcher vers une autre vision de la Vie plus épurée, plus libre, plus épanouie... puis pour la concrétiser, et l’incarner.
Ne vous y trompez donc surtout pas; il ne faudra pas en rester là, assis à simplement lire et se laisser inspirer par les nombreuses pensées, observations et photographies présentes au cœur de cet ouvrage, bien que celui-ci puisse tout à fait être tranquillement parcouru ainsi, de page en page. À l’instar de son précédent livre percutant et du même acabit, vous serez ici aussi conviés avant tout par C. C. Atman à expérimenter personnellement le contenu.
Oui, vous devrez donc bel et bien vous lancer dans une marche, aux côtés de l’auteur, pas à pas, journée après journée, sur le chemin que vous aurez choisi d’emprunter. Qu’il s’agisse pour vous de suivre l’un des Chemins de Compostelle, comme fortement suggéré, ou de vous offrir une longue échappée sur un Chemin de Nature ou de Grande Randonnée (GR), le décor est posé, et l’aventure peut commencer.
Ce livre n’est donc pas un livre. Il est avant tout un ami bienveillant vous défiant de vous lancer avec lui sur le long Chemin intérieur de la Vérité et de la Vie. C’est un compagnon vous invitant pour un instant à la simplicité, au mouvement et à un certain dénuement pour rompre avec le monde, et ainsi fusionner avec la Vie. C’est une invitation au voyage ultime, qui peut avoir lieu à chacun de vos pas ou entre chacune des réflexions directrices présentes en ces pages.
Une chose est certaine : ceux et celles qui y répondront et qui oseront se lancer sur ce Chemin verront la perspective et les priorités de leur vie profondément changer, vers une plus grande et simple liberté.
Ce ticket que vous vous offrez est celui d’une expérience inégalée qui est par conséquent garantie... ou remboursée. -
Biographie :
C.C. Atman est un auteur français né en région parisienne qui a grandi auprès des forêts du Vexin durant la majeure partie de son enfance.
C’est là qu’il a effectué, sans le savoir, ses premiers pas de découverte de la Nature et de toute la liberté et l’indépendance qu’elle peut procurer, en particulier pour qui sait l’approcher.
Issu d’un milieu familial modeste et commun, il a suivi une scolarité traditionnelle, mais s’est néanmoins interrogé très tôt sur le sens de l’existence telle qu’elle lui était proposée, au point de rompre à plusieurs reprises avec la vie aisée dont il disposait.
La naissance de ses deux enfants, la vie routinière dans laquelle il s’enlisait, et peut-être aussi la mort prématurée de sa mère après un long cancer alors qu’elle venait tout juste d’être retraitée, l’ont poussé instinctivement à opérer le plus grand des « sauts de foi » comme il aime les appeler. Il vendit sa voiture, sa maison, quitta sa profession de cadre ainsi que le confort et la sécurité acquis, et partit ainsi à la découverte du plus grand terrain de jeu qui puisse attendre un humain : la planète Terre.
Accompagné seulement de son fils et de sa fille, alors âgés respectivement de dix et de huit ans, il se lança dans la quête ultime de renouer avec le plus haut état de bonheur qui puisse être vécu par un être humain.
Ce long voyage guida ses pas à travers tous les continents et de nombreux pays. De l’Inde aux Amériques, en passant par l’Asie et l’Océanie ; des déserts arides d’Australie aux jungles tropicales humides de Bornéo et ses dernières forêts primaires ; des barrières de corail du Pacifique, jusqu’aux plus hauts plateaux et montagnes des Andes et de l’Himalaya, chacun de ses pas l’a mené vers une multitude de rencontres et d’expériences uniques, mais aussi vers des enseignements millénaires venant de la Nature ou de l’Humanité.
Il partage cette richesse immatérielle depuis 2015 en consacrant sa vie à l’écriture d’essais et de romans inspirants.