Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CHATEAU DE LA BARBEN - MILLE ANS D'ART ET D'HISTOIRE
Alexandre Mahue - EAN : 9782955565131
Édition papier
EAN : 9782955565131
Paru le : 15 juin 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955565131
- Réf. éditeur : H18
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Alexandre Mahue
- Date Parution : 15 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.60 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 280gr
- Résumé : Là où la Provence prend des airs d’Italie, dans un cirque de collines ombragées de pins et de platanes séculaires, le château de La Barben domine depuis près d’un millénaire les eaux cristallines de la Touloubre. Séjour de hauts personnages et résidence de grandes familles telles que les Pontevès et plus encore les Forbin pendant six siècles, cette propriété classée est l’un des monuments les plus emblématiques de Provence. Aux lendemains de la Révolution, quand il ne l’immortalisait pas sous son délicat pinceau, le peintre Marius Granet décrivait avec enthousiasme les lieux comme « le plus ancien et le plus pittoresque château de Provence ». Cet ouvrage est une invitation à remonter le cours du temps et mieux connaître les trésors d’architecture et de décoration qui s’y entremêlent, reflets des grandes heures de la vie de cette demeure mythique. Par la richesse de ses collections, la beauté de ses jardins et le souvenir de ses hôtes, La Barben s’affirme, du Roi René à la Princesse Pauline Borghèse, comme l’un des plus étonnants châteaux du Midi.
- Biographie : Doctorant en histoire de l'art à l'université d'Aix-Marseille, Alexandre Mahue consacre ses travaux de recherche à la Provence et plus particulièrement à l'architecture et aux arts décoratifs, de Louis XIV à la Révolution Française. Conférencier des Monuments Historiques, il hante plusieurs demeures provençales et s'attache à faire revivre des lieux et des familles qui sont entrés dans l'Histoire.