Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES 250 PORTRAITS DE LA FAMILLE DE FORBIN. REGARDS DU PASSE (XVIE-XXE SIECLE)
Alexandre Mahue - EAN : 9782955565155
Édition papier
EAN : 9782955565155
Paru le : 1 août 2019
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955565155
- Réf. éditeur : H22
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Alexandre Mahue
- Date Parution : 1 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 1.70 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 610gr
-
Résumé :
Considérée comme l’un des plus célèbres noms de Provence, la famille de Forbin a laissé à la postérité, dans sa longue et prestigieuse histoire, plus de 250 portraits fixant par-delà le temps, sur le papier, la toile, le marbre ou le verre, le visage de ses membres. Ces œuvres d’art, aujourd’hui disséminées dans d’innombrables collections publiques et privées, couvrent plus de quatre siècles et illustrent l’art du dessin, de la peinture, de la sculpture, de la gravure, de la photographie et même de la caricature.
Fruits d’une minutieuse enquête, les portraits rassemblés dans ce volume, pour la plupart inconnus du grand public, permettent d’entrevoir l’exceptionnelle collaboration de certains membres de cette famille avec des artistes de renom. Ils immortalisent des personnages qui ont souvent pris part au destin de la France, incarnant de passionnantes pages d’Histoire.
De la Renaissance à la Belle Époque en passant par le Grand Siècle, le temps des Lumières et les fastes du Second Empire, c’est la mémoire toute entière d’une famille d’exception qui est ici présentée, défiant à jamais l’oubli. - Biographie : Doctorant en histoire de l'art à l'université d'Aix-Marseille, Alexandre Mahue consacre ses travaux de recherche à la Provence et plus particulièrement à l'architecture et aux arts décoratifs, de Louis XIV à la Révolution Française. Conférencier des Monuments Historiques, il hante plusieurs demeures provençales et s'attache à faire revivre des lieux et des familles qui sont entrés dans l'Histoire.