Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Perréon et Vaux-en-Beaujolais
Heraclite - EAN : 9782955611173
Édition papier
EAN : 9782955611173
Paru le : 19 mars 2023
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955611173
- Réf. éditeur : 867572
- Editeur : Heraclite
- Date Parution : 19 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avec le Perréon et Vaux-Beaujolais, un siècle en images, le Vauxois David Bessenay, journaliste amoureux de ses racines, nous propose de découvrir en images, grâce à de nombreuses photographies anciennes, retrouvées dans diverses collections, publiques et privées, l'histoire de ces deux municipalités : l'histoire de leur scission bien sûr, mais aussi nombre de légendes, d'anecdotes et de scènes de vies qui firent le siècle passé. La "vraie" histoire de la pissotière, la légende Gambetta, la saga des Béné, les émissions télé et radiophoniques à Clochemerle, sont autant de souvenirs qui jalonnent ce livre, et ce, au coté d'innombrables et émouvants clichés qui nous rappellent eux ce qui faisait la vie de nos villages. Un livre à déguster sans modération, comme le voulait jadis la tradition beaujolaise...
- Biographie : Né en 1975, et doté d'une solide formation d'historien, david Bessenay est un grand connaisseur du monde rural. Journaliste, écrivain, il est avant tout un amoureux de ses terres qui ne cesse de vouloir nous conter notre histoire, nos racines. Globetrotter de part son métier, et de par sa soif de découvrir le monde, son attachement à son Beaujolais natal est pourtant total.