Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le printemps viendra. Femmes iraniennes, entre dedans et dehors
Racaille - EAN : 9782955891834
Édition papier
EAN : 9782955891834
Paru le : 9 sept. 2020
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955891834
- Collection : ZELLIDJA
- Editeur : Racaille
- Date Parution : 9 sept. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 111
- Format : H:230 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 189gr
- Résumé : A partir de l’histoire de quatre femmes Clara Marchaud nous fait pénétrer dans un pays de contradiction : l’Iran. L’auteure s’interroge sur le libre arbitre et les normes sociales dans un contexte politique où la réélection d’Hassan Rohani et l'accord sur le nucléaire laissait présager un petit vent de liberté, avant le retrait des États-Unis de cet accord. Dans son sillage, à travers ses photographies et ses portraits, nous découvrons des femmes différentes cherchant leur voie, tentant de suivre leurs désirs ou de les contrôler. Un regard sur la vie quotidienne, intime parfois, de ces femmes que l’on n’aperçoit souvent que de loin, sous un voile.
- Biographie : Diplômée de l’école de journalisme Sciences Po Paris et membre du collectif Daleko Blisko, spécialisé sur l'Europe de l'Est et l'Asie centrale. Polyglotte et photographe, avec une solide expérience à l'international (Asie Centrale, Ukraine, Iran) Clara Marchaud a reçu le Prix de Journalisme récompensant deux projets financés par la Fondation Zellidja: un reportage photo en Iran dont est tiré son livre et une série de portraits journalistiques en Ukraine. Elle est aujourd’hui journaliste à l’Agence France Presse.