Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Farinelli, l’ombre et le miracle
Terres Couchant - EAN : 9782956101093
Édition papier
EAN : 9782956101093
Paru le : 1 déc. 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956101093
- Editeur : Terres Couchant
- Date Parution : 1 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:200 mm L:127 mm
- Poids : 112gr
-
Résumé :
Si je pouvais mourir en chantant, je serais bienheureux… Un jour, Philippe V, roi d’Espagne, entend cet air et un miracle a lieu. Par sa voix céleste, le plus célèbre castrat de tous les temps, Carlo Broschi, dit Farinelli, arrive à guérir le malheureux monarque de sa démence, à briser sa haine pour la musique, sa surdité à la vie.
Quelles affinités peuvent lier l’artiste et le roi, tous les deux hissés sur un sommet trop élevé ? Face à face, ils se mirent dans leur solitude. Le roi reçoit le souffle musical de la vie venant de son protégé qui, lui, se consume dans le dévouement total à son art. À chaque note, le divo assoluto meurt parce que chaque instant est comme le dernier instant de sa vie donnée à la musique… -
Biographie :
Maja Brick
Après avoir publié ses romans, récits et essais dans son pays d’origine, la Pologne, elle continue son travail d’écrivain en français. Ses textes oscillent souvent entre forme narrative et essai. Elle est nourrie par l’élan de l’avant-garde du début du xxe siècle. Parmi ses maîtres se trouvent de grands visionnaires polonais, autrichiens et allemands (Adam Mickiewicz, St. I. Witkiewicz, Hermann Hesse, Elias Canetti, Alfred Kubin) et des philosophes allemands, notamment Georg Simmel et Eugen Fink. Farinelli, l’ombre et le miracle est le deuxième livre de Maja Brick publié aux éditions des Terres du couchant.