Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ÎLE DES ÉGARÉS
EAN : 9782956201847
Édition papier
EAN : 9782956201847
Paru le : 16 nov. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956201847
- Réf. éditeur : 2022-4
- Date Parution : 16 nov. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:148 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 236gr
- Résumé : Une île... Un huis clos De curieux cambriolages se mêlent depuis quelques semaines aux tempêtes et à la brume insistante. Rien ne disparaît, des papiers épars comme soulevés par un coup de vent. « Stanislas avait bloqué le filet sur un taquet d’amarrage pour pouvoir mieux le hisser. Le bateau se mit à tanguer violemment, se cabra puis s’emballa. Stanislas tomba en arrière tandis que je me cramponnai à la barre. ― Qu’est-ce qui s’est passé ? ― Le filet s’est pris dans quelque chose… Stanislas se mit à le remonter lentement. Le filet venait maintenant sans résistance. ― Qu’est-ce que c’est que ça ? Je m’approchai pendant que Stanislas dégagea sa prise. Nous nous regardâmes. L’un et l’autre avions reconnu un os long. Un fémur peut-être ? ― Tu crois qu’il est d’origine humaine ? ― C’est possible, oui. » Jonathan, jeune commandant de police, tout juste muté sur cette île apparemment paisible, va devoir résoudre ces étranges intrusions. Et va faire ressurgir un terrible passé.
- Biographie : "J’ai toujours aimé les livres et j’ai bien souvent caressé l’idée d’en écrire. Combien furent commencés et n’ont jamais dépassé un titre ou un premier chapitre ? Toujours accompagné par la lecture, il me manquait toujours le temps d’écrire. Il est vrai que pendant des années, j’ai arpenté plusieurs voies dans un parcours considéré souvent comme atypique, mêlant science, art ou économie… Comme les chats, j’ai eu plusieurs vies ! J’ai été pharmacien biologiste, engagé dans l’action humanitaire, chef d’orchestre et entrepreneur. Mais, depuis quelques années, je prends le temps de raconter des histoires, toujours différentes dans le genre ou les thèmes traités. Mes romans se nourrissent certainement de mon vécu, de l’observation de situations et de rencontres mais ils laissent aussi – et surtout ! – une large part à l’imaginaire."