Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HUIT MOIS POUR UN JOUR
Artfolage - EAN : 9782956387459
Édition papier
EAN : 9782956387459
Paru le : 11 mai 2020
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956387459
- Editeur : Artfolage
- Date Parution : 11 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : 1.00 x 21.50 x 27.00 cm
- Poids : 573gr
-
Résumé :
"Huit mois pour un jour", c’est l’histoire de la fabrication d’un livre d'artiste, étape par étape, en images et en mots. L’artiste du livre Marjon Mudde, en résidence artistique au Moulin du Got, crée et réalise « à l’ancienne » un livre inspiré d’un poème de Georges-Emmanuel Clancier, « Roman d’un jour », épaulée par l’équipe d’artisans d’art du moulin.
Le livre documentaire "Huit mois pour un jour" est l’occasion de découvrir le dernier moulin à papier du Limousin, son imprimerie et ses presses Heidelberg et Stanhope, sa linotype et son travail de typographie manuelle au plomb. Les trois principales étapes de fabrication à l’ancienne sont détaillées : fabrication du papier, typographie et impression, reliure. -
Biographie :
Plasticienne polyvalente, Marjon Mudde se consacre aujourd’hui principalement au livre d’artiste, après des études de gravure et une carrière comme taille-doucier. Elle se laisse inspirer autant par la poésie française traditionnelle que par des écrivains contemporains qu’elle sollicite pour des collaborations. Parfois, c’est de sa plume que sortent les mots accompagnant gravures à la pointe sèche ou en relief et en couleur. Expérimentatrice infatigable, elle crée des livres à système en papiers découpés « pour le plaisir des petits et des grands ». Marjon Mudde détourne également les techniques anciennes de reliure, pour que naissent des œuvres sophistiquées, en exemplaire unique ou en petite série, en y incluant des matériaux de récupération (bois, métal, cuir, textile) et même du papier, mais que du beau !
Plusieurs prix jalonnent son parcours : entre autres, Prix Lacourière 1988 (gravure), trois prix au concours du livre d’artiste à Saint-Antonin-Noble-Val (2015, 2016, 2018), 2e prix du jury à Forcalquier (2019).
Plus de cinquante bibliothèques en France possèdent un ou plusieurs de ses livres d’artiste. Elle expose ses gravures et livres en France et à l’étranger.