Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chemin de l'aube
EAN : 9782956633013
Édition papier
EAN : 9782956633013
Paru le : 18 juin 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956633013
- Réf. éditeur : 061575
- Date Parution : 18 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 298gr
- Résumé : Deux disparitions, à quelques jours d'intervalle, ont en commun une histoire banale qui a dérapé en affaire d'État. Le dossier, qui avait été étouffé, finit par refaire surface et menace de révéler la dérive d'un système qui, pour le prétendu bonheur des citoyens, a notamment rendu le mariage et l'adultère obligatoires. Suite à un indice, révélé par la toute puissance des technologies au service de forces de l'ordre, différents représentants de la société du bonheur se lancent dans une course poursuite pour retrouver un éventuel disparu. La chasse à l'homme se double d'une course à l'information où l'utilisation des technologies de surveillance omniprésentes vient empiéter sur les espaces de liberté. Dans ce face à face où deux mondes s'affrontent, l'homme parfois se montre froid et calculateur et la machine pleine d'humanité. Pour chacun des personnages, la question se pose alors de savoir où se situent les frontières de sa propre liberté.
- Biographie : Auteur de romans dystopiques, il explore le thème de la liberté. Le travail d'écriture est vu comme une contribution au monde. C'est une quête de la liberté intérieure où l'introspection éclaire les peurs et désirs que l'ego utilise pour maintenir son emprise. A travers ses récits, l'auteur nous mène sur un chemin intérieur et nous convie à imaginer des futurs souhaitables.