Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi, Paloma
EAN : 9782956737612
Édition papier
EAN : 9782956737612
Paru le : 2 mars 2020
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956737612
- Date Parution : 2 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:150 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Dans un chenil des Landes, une grosse centaine de chiens abandonnés attendaient, l’âme en peine, qu’on les sorte de leur bagne. Trouvée attachée à un arbre par un fil de fer, Paloma s’y remettait de ses blessures physiques, mais souffrait d’être dédaignée par les éventuels adoptants. Le couple qui sauva cette chienne, crasseuse et bâtarde absolue, de cette détresse infinie, ne se doutait pas de ce qui les attendait. Outre que Paloma comprenait parfaitement le langage des hommes – particularité singulière qu’ignorent ses nouveaux maîtres - elle vivra avec ces deux jeunes retraités des aventures absolument incroyables du Lot-et-Garonne au Bassin d’Arcachon : elle fut kidnappée par des voleurs de chiens dans le but d’être vendue à des labos à des fins d’expérimentation. L’inséparable soupirant de Paloma prit tous les risques pour la sauver. Un autre jour, elle s’échappa, affolée par un feu d’artifice et fut retrouvée à Cahors, à cent kilomètres de chez elle ; elle manqua de se noyer dans la Garonne en crue en chassant le lapin de garenne ; elle fut longtemps prisonnière d’une ronce dans les bois noirs du Périgord ...Bref, elle frôla maintes fois la mort. Ce sont ces incroyables histoires qu’elle raconte - avec une touche d’humour - dans ce livre empli de tendresse et de folie canine.
- Biographie : Anne-Charlotte Delangle fut journaliste à Paris, mais vit désormais en Lot-et-Garonne. Auteure de plusieurs ouvrages ou romans parus notamment chez Gallimard, de Borée ou HC édition, elle fut chroniqueuse judiciaire pour Le Dépêche du Midi.