Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU PAIN ET DES ROSES - APPARTENANCE DE GENRE ET ANTAGONISME DE CLASSE SOUS LE CAPITALISME
Communard - EAN : 9782956829508
Édition papier
EAN : 9782956829508
Paru le : 29 avr. 2019
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956829508
- Réf. éditeur : 978295682950
- Editeur : Communard
- Date Parution : 29 avr. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.50 x 15.50 x 22.80 cm
- Poids : 390gr
- Résumé : Est-il possible de développer un féminisme qui lutte pour l'émancipation des femmes et de toute l'humanité ? Ce livre fait voyager le lecteur à travers l'histoire du féminisme. En revenant sur les luttes concrètes des femmes, Andrea D'Atri, théoricienne et dirigeante d'un collectif féministe international, retrace l'histoire du mouvement des femmes et des travailleuses, de la Révolution française à la théorie queer. Convaincue que les femmes joueront un rôle central dans la conduite de la prochaine révolution et dans la lutte pour un autre monde, D'Atri lance un appel à reconstruire un féminisme lutte de classes et révolutionnaire.
-
Biographie :
Andrea D’Atri est née à Buenos Aires en 1967. Après une licence de psychologie à l’Université Nationale de Buenos Aires (UBA), elle s’est spécialisée dans les études de genre, se consacrant à l’enseignement, la recherche et la communication.
Militante reconnue dans le mouvement des femmes, elle a fondé en 2003 en Argentine un collectif nommé Pan y Rosas, qui existe désormais au Chili, au Brésil, au Mexique et dans l’État espagnol.
Elle est l’auteure de l’ouvrage Du pain et des roses. Appartenance de genre et antagonisme de classe sous le capitalisme, publié à Buenos Aires, San Pablo, Caracas, Mexico et Barcelone, ainsi que la co-auteure de Luchadoras. Historias de mujeres que hicieron historia, réédité à San Pablo, Caracas et Madrid. Elle a écrit le prologue à la première édition en espagnol de La mujer, el Estado y la revolución, de Wendy Goldman, qui a été présenté au 37e Salon du Livre International de Buenos Aires. Elle a participé aux ouvrages collectifs suivants : Femministe a parole. Grovigli da districare, de Sabrina Marchetti, Jamila M. H. Mascat et Vincenza Perilli, Roma ; Emancipaciones feministas en el siglo XXI, de Gleidys Martínez Alonso et Yanet Martínez Toledo, La Habana ; Building Feminist Movements: Global Perspectives, de Lydia Alpizar, Anahi Durán et Anahi Russo Garrido, Londres ; Nosaltres les dones. Discursos i
pràctiques feministes, de Aurora Mora, Barcelona ; Señoras, universitarias y mujeres (1910-2010). La Cuestión Femenina entre el Centenario y el Bicentenario de la Revolución de Mayo, de Héctor E. Recalde, Buenos Aires et Changing Their World: Concepts and Practices of Women’s
Movements, de Srilatha Batliwala, Toronto, entre autres.
Actuellement membre du conseil éditorial de la revue politique et culturelle Ideas de Izquierda, Andrea D’Atri est dirigeante nationale du Parti des Travailleurs Socialistes (PTS), dans lequel elle milite depuis sa fondation en 1988. En 2013, elle le
représente en tant que candidate à la députation nationale de la ville de Buenos Aires pour le Front de Gauche et des Travailleurs (FIT).
TWITTER : @andreadatri
BLOG : http://andreadatri.blogspot.com.ar