Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES BONSAI DU PARC FLORAL DE PARIS
EAN : 9782956945901
Édition papier
EAN : 9782956945901
Paru le : 1 sept. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956945901
- Réf. éditeur : LBPFP012K20
- Collection : BONSAI CULTURE
- Date Parution : 1 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 1.30 x 1.70 x 2.40 cm
- Poids : 560gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’Histoire de la première exposition permanente de bonsaï en Europe.
Aménagé en 1969, le Parc Floral de Paris fête son demi-siècle.
Le pavillon des bonsaï, seule exposition permanente du genre à Paris, offre à la contemplation depuis trois décennies ces précieuses miniatures, parfois centenaires. Véritables sculptures vivantes, leurs lignes vous évoqueront la longévité, l’harmonie et le raffinement d’une nature magnifiée, qui nécessite des soins experts quotidiens, nous rappelant à quel point l’équilibre naturel est fragile. Parcelle de rêverie dans le tumulte parisien et autrefois réservées à la noblesse, ces élégantes miniatures de sève et d’histoire sont aujourd’hui largement appréciées et partagées sur les réseaux sociaux, poursuivant ainsi leur voyage à travers le temps.
2019 : Le Parc floral fête un double anniversaire : son demi siècle et les trente ans de son pavillon des bonsaï. Il s’agit de la première exposition permanente publique de bonsaï à avoir été créée en Europe. De nombreux bonsaï-ka passionnés s’y rendent chaque année depuis trois décennies. Le pavillon attire également des visiteurs du monde entier, qui découvrent ainsi la délicatesse de cet art millénaire. -
Biographie :
1984:
J’ai 9 ans. John G. Avildsen vient de réaliser «The Karate Kid », dans lequel l’acteur américain d’origine Japonaise Pat MORITA, né Noriyuki MORITA, décédé en 2005, interprète un vieux maître de karaté expert en bonsaï. Lorsque je découvre le film deux ans après sa sortie, je suis immédiatement fasciné par ses arbres miniaturisés, miroir fidèle de leurs frères de pleine nature.
1989:
Le pavillon des bonsaï du Parc Floral de Paris ouvre ses portes. Je suis conquis, j'y passe beaucoup de temps.
2019:
Le Parc Floral fête ses 50 ans et je continue à venir y admirer les mêmes arbres, mais désormais avec ma fille Elaïa. J’essaie de lui insuffler le même égard et intérêt pour le monde végétal que ma mère avait su éveiller chez moi. Le cercle de la transmission et de la conscience de la nature se doit d'être entretenu, au rythme des saisons. Ce livre est un témoignage de respect et d’amour pour ces sculptures vivantes, vigoureuses et plus que centenaires pour certaines et en même temps si fragiles. Des soins quotidiens leur sont nécessaires. Ces arbres, véritables témoins du temps qui passe, sont un patrimoine unique. Ils ont traversé les siècles (le plus âgé remonte à 1796) pour que, je l’espère, ma fille puisse un jour emmener ses propres enfants à la découverte de ces fascinants arbres miniatures.
JY LAMUSSET.