Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN AUTRE DESSIN DU MONDE
Alifbata - EAN : 9782957054527
Édition papier
EAN : 9782957054527
Paru le : 26 mai 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957054527
- Réf. éditeur : 978295705452
- Editeur : Alifbata
- Date Parution : 26 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 1.50 x 16.80 x 24.00 cm
- Poids : 469gr
- Résumé : Palerme, 1149. Le géographe arabe Al Idrisi rédige, à la demande du roi Roger de Sicile, l'un des plus grands traités de géographie du Moyen Âge : La Géographie de l'Occident. Afin de mener à bien ce grand dessein, la cour entière est mobilisée : scribes, calligraphes, voyageurs et émissaires... Ainsi Paul de Balz, troubadour franc, et Aylan, calligraphe berbère, se lancent dans un périple qui, du mont Saint-Michel à Bejaïa, les mènera à observer les oeuvres artistiques et architecturales de leur époque ainsi que les coutumes et les bouleversements du monde médiéval sur les rives de la Méditerranée. Croisés et sorcières, marins et chevaliers côtoient dans ces planches la tapisserie de Bayeux, les fresques des cathédrales, les enluminures ou encore les peintures rupestres. Mais ce nouveau dessin d'un monde que Roger rêve érudit et pacifié n'est-il pas en train de se craqueler sous les coups des intrigues, au sein même de cette cour de Palerme où se mêlent cultures, peuples et religions?
- Biographie : Né en 1966, passionné de BD, il fait un passage éclair à l'Ecole d'Art de Luminy, où il découvre que la BD n'est pas considérée comme un art. Il s'oriente alors vers l'animation socio-culturelle, secteur qui lui permet de mener à bien des ateliers de bande dessinée auprès de divers publics. Co-fondateur du Fanzine "Kérozéne, le zarmagazine" (1993 à 2005) dont sont issus nombre d’auteurs du zarmatelier de Marseille. Après plusieurs projets avortés chez Delcourt et Soleil, il passe un DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) en 2003, et se lance dans des études d'arts-plastiques à l'Université d'Aix en Provence, où la BD est alors reconnue comme un art, mais le 9e... Après avoir réussi une licence en Arts-plastiques, il a décidé de revenir à la BD et participe à diverses formations organisées par la cité internationale de la bd et de l'image d'Angoulême. C'est ce parcours qui le fait se qualifier lui-même d’auteur "plasticien stripologue"