Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SANG DES FILLES
EAN : 9782957187294
Édition papier
EAN : 9782957187294
Paru le : 8 mars 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957187294
- Collection : ECUMES
- Date Parution : 8 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : 0.80 x 15.00 x 20.00 cm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre est une ode à la féminité dans ce qu’elle a de plus charnel mais aussi de plus éphémère. Il célèbre la vie et la mort, l’amour et la perte, et tout ce qui se transmet de corps en corps, de mémoire en mémoire, à travers des générations de femmes et de filles dont certaines ont connu la guerre.
C’est le second titre de la collection « Écumes », qui propose des livres hybrides à partir de textes et d’autres formes de création. Ici, les poèmes de Julie Nakache sont en dialogue avec les images de l’artiste Diego Arrascaeta, dont le travail mêle diverses techniques comme la peinture, le dessin et la vidéo. Leurs œuvres ont en commun, entre autres vertus, la puissance et la délicatesse.
« Se sentir si vivante
qu’on pourrait mourir là
à bout de souffle à bout de bras
sans chercher jamais ce qu’on ne trouve pas
En nous
dans l’autre
dans ce que révèlent la joie et la peur »
Ouvrage soutenu par le CNL. -
Biographie :
L'autrice des textes :
Julie Nakache est née en 1981 en Normandie, à Évreux, ville de pierres et de pluie. Elle a étudié la littérature à Paris, vit maintenant à Angoulême, voyage parfois en Exopotamie.
Elle est enseignante, lit des romans et de la poésie. En quête de sa terre promise, elle donne vie aux images qui l’habitent, met en mouvement ses souvenirs, raconte des songes, des lieux, des fantômes, des gens. Elle aime les chats et la marche, les mûriers platanes dans le fond des jardins, craint la lumière des néons de supermarché.
Elle est l’autrice de quatre romans : Il neige un peu de lui sur le seuil où elle attend (2010), Portraits au visage manquant (2014), Le Reflet des méduses (2017), Une nuit noire et longue (2020), parus aux Éditions d’écarts et aux Éditions Le temps qu’il fait.
Elle a aussi, en collaboration avec des illustratrices, réécrit pour la jeunesse des récits traditionnels.
En plus des nouvelles et poèmes publiés dans des ouvrages collectifs, elle travaille avec des peintres, photographes et musiciens, co-dirige la revue Ou Bien, feuille d’arts et de littératures.
Son premier recueil de poèmes, En silence et sur la pointe des pieds, est paru en 2021 aux Éditions d’écarts.
L'auteur des illustrations :
Diego Arrascaeta est un artiste Argentin. Il a appris à peindre en lisant de la poésie.
Depuis 1995, il a réalisé plus d’une centaine d’expositions dans différents pays, a participé à des foires et des concours, obtenant divers prix. Il est régulièrement invité à faire partie de jurys, à donner des ateliers et des conférences. Ses œuvres se trouvent également dans des musées et des collections privées internationales.
En 2000, il fonde la compagnie de danse-théâtre Gristenia dans laquelle il travaille comme dramaturge, scénographe, assistant metteur en scène puis metteur en scène. Il collabore actuellement avec la compagnie Metazoa à la réalisation d’œuvres de vidéo-danse, et travaille sur une série d’art numérique expérimental qui explore les nouvelles technologies.
Il se sent tellement pris par les commencements qu’il se dit « pas encore né », mais sa mère affirme qu’elle l’a mis au monde en 1980.