Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mademoiselle Déjazet
EAN : 9782957252107
Édition papier
EAN : 9782957252107
Paru le : 1 mai 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957252107
- Date Parution : 1 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:228 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pénétrez dans les coulisses du théâtre du XIXè siècle…
Treizième enfant d’une famille modeste, Virginie Déjazet débute sur les planches à l’âge de cinq ans, sans se douter du destin exceptionnel qui l’attend. Tout de suite, le théâtre devient sa passion et son mode de vie. De scènes provinciales en salles parisiennes, elle trace peu à peu son chemin au milieu des intrigues de coulisses et des rivalités du Boulevard du Crime. Son physique androgyne, qui la destine à interpréter les rôles de jeunes garçons dans les vaudevilles, ne l’empêche pas de multiplier les conquêtes amoureuses.
Femme de tête et femme de cœur, Virginie Déjazet se forge une devise "Bien faire et laisser dire". Mais comment rester soi-même dans un milieu où la concurrence est rude et se joue dans le lit des directeurs de théâtre ?
Côtoyant l’élite intellectuelle de l’époque et parvenue au sommet de sa gloire, Virginie Déjazet achète son propre théâtre, lance Victorien Sardou, encourage Rachel et Sarah Bernhardt… avant d’être balayée par les soubresauts d’un siècle tourmenté.
Le rideau n’attend plus que vous pour se lever sur l’histoire vraie de Virginie Déjazet, la petite comédienne qui tutoya les étoiles…
Pour son premier roman, Anne-Sophie Nédélec vous emporte dans une véritable épopée à la découverte de celle qui fut l’une des plus grandes comédiennes de sa génération.
Un inoubliable portrait de femme indépendante…
Autrice d’une quarantaine de pièces de théâtre, comédienne et metteuse en scène, pour son premier roman, Anne-Sophie Nédélec a choisi de faire revivre l’univers du Boulevard du Crime et le théâtre du XIXè siècle. Historienne de l’art de formation, elle a longuement étudié les archives de l’Arsenal, du Théâtre Déjazet et de Pont aux Dames pour évoquer avec le plus de véracité possible la figure oubliée de la comédienne Virginie Déjazet, sans pour autant renier le choix de l’écriture romanesque…
"Mademoiselle Déjazet" a été récompensé d'un Cheval d'Excellence de la ville de Marly-le-Roi.
-
Biographie :
Anne-Sophie Nédélec est autrice, metteuse en scène, comédienne et professeure de théâtre. Après une formation en Lettres et en Arts du spectacle à l’Université de Nanterre, et d’Histoire de l’Art à l’École du Louvre, elle est conférencière en histoire de l’art avant de se consacrer exclusivement à la scène et à l’écriture. Elle est l’autrice une quarantaine de pièces de théâtre et de plusieurs romans.
Passionnée d’histoire et de voyages, elle aime plonger ses lecteurs dans des univers variés qu’elle explore avec justesse et sensibilité.
www.annesophienedelec.fr