Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALGORITHMES ET DROIT
EAN : 9782957558322
Paru le : 17 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957558322
- Réf. éditeur : LX0000
- Collection : MANAGEMENT JURI
- Date Parution : 17 nov. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : 1.20 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 278gr
-
Résumé :
Qu'ils soient prédictifs, de surveillance, d'orientation ou de recommandation, les algorithmes sont au coeur des enjeux économiques et éthiques d'aujourd'hui. Ils offrent une efficacité et une rapidité redoutables pour traiter des données complexes et tirer des analyses pertinentes dans tous domaines. Il est donc impératif de percevoir le rôle qu'ils jouent, d'en comprendre l'importance et les limites en droit. L'Europe s'apprête à lancer un « paquet » législatif sans précédent. Le défi consiste à s'assurer de la légalité des algorithmes sans compromettre leur développement ni paralyser l'activité économique. Cet ouvrage détaille ce qu'il faut savoir sur les algorithmes : les grandes familles et leurs usages, les principales questions qu'ils posent (intelligibilité, explicabilité, transparence, biais, intégrité des données, protection de la vie privée), le cadre juridique applicable en matière de conception et développement, la protection des créations. Il s'adresse aux acteurs du secteur, qu'ils conçoivent ou développent des algorithmes, ou simplement opèrent des traitements algorithmiques au sein de leurs organisations.
- Biographie : Avocat à la Cour d’appel de Paris, spécialisé en droit des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication, Alain Bensoussan est également fondateur de Lexing ®, premier réseau international d’avocats technologues dédié au droit des technologies avancées. Il est par ailleurs président et fondateur de l’Association du droit des robots (ADDR).