Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JE SUIS UNE POUPEE GIGOGNE - L'INTEGRALE
EAN : 9782957563517
Édition papier
EAN : 9782957563517
Paru le : 24 juil. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957563517
- Date Parution : 24 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : 2.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Enfant, Armonia se sait déjà différente. Née dans un corps qui n’est pas le sien, elle est confrontée à des phobies incontrôlables, des cauchemars, terrifiée par ce qu’elle sent en elle : une identité qu’elle ne comprend pas. Mais le carcan de la société, ainsi que son éducation, l’empêchent de mettre des mots sur son mal-être. Elle se réfugie alors dans une existence normale, tentant par tous les moyens de renier qui elle est vraiment. À cinquante ans, sa vie bascule, Armonia débute sa transition.
Dans le premier tome, elle nous parle des péripéties de son parcours : les difficultés qu’elle affronte, les anecdotes parfois hilarantes, souvent tragiques, les personnes qui l’ont aidée ou sont venues contrecarrer son évolution, et enfin, l’accomplissement lorsqu’elle devient une femme à part entière.
Dans le second opus, elle raconte le harcèlement et les manipulations qu’elle a subis au cours de son enfance et pendant sa carrière professionnelle, son service militaire et ses déboires lors de ses engagements politiques et syndicaux.
Elle aborde des problématiques passionnantes : l’acceptation de son passé d’homme, la recherche de sa sœur et le deuil périnatal de sa mère, la trahison des organisations dans lesquelles elle milita pendant des décennies, ses relations avec son ex-compagne, la rupture avec son fils, l’amitié, l’inclusion, l’esthétique, la foi. Ce qu’ont pu lui apporter l’écriture et le théâtre.