Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Chemin de la Mort poudreuse
EAN : 9782957879021
Édition papier
EAN : 9782957879021
Paru le : 13 sept. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957879021
- Réf. éditeur : 303139
- Date Parution : 13 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 516
- Format : H:220 mm L:155 mm E:28 mm
- Poids : 724gr
- Résumé : À l'aube du XXe siècle en Atlantide, île mystérieuse au coeur de toutes les convoitises, survit le spectre de la domestication des esprits et des corps. Les ombres de l'oppression coloniale règnent encore, lustrant les progrès technologiques d'un sinistre vernis de sang et de larmes. Madeth, une jeune femme ballotée par des vents contraires, est prête à tout pour éviter d'être engloutie dans ce chaos ambiant. Le Chemin de la Mort poudreuse est une uchronie steampunk mettant en scène une série d'odyssées individuelles et collectives dont les protagonistes - figures obsédées par leur propre libération - luttent pour reconquérir leur passé et leur identité perde. Pourront-ils y parvenir sans s'aliéner eux-mêmes ? Une réflexion profonde sur la mémoire, la douleur et la quête de soi, qui vous suivra longtemps après avoir refermé le livre.
- Biographie : Francesca Theosmy détient une licence en communication sociale et un master en sciences humaines et sociales. Elle a travaillé en tant que journaliste et éditorialiste pour des médias en ligne et papier, puis elle a collaboré avec une association d'éducation populaire. Elle a pris goût à l'écriture de fiction dès l'âge de neuf ans grâce aux contes que l'on se racontait à la belle étoile dans sa famille. En dehors de la littérature, elle adore le cinéma, la pluie et le rara (festivité typique d'Haïti). Autrice de nouvelles et romans contemporains, elle s'épanouit davantage dans les genres de l'imaginaire.