Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA NEIGE EST NOIRE A RAVENSBRUCK
EAN : 9782957968954
Édition papier
EAN : 9782957968954
Paru le : 19 oct. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957968954
- Réf. éditeur : RAVEN
- Date Parution : 19 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.90 x 152.40 x 228.60 cm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Hélène, jeune femme de vingt ans, apprentie infirmière est bouleversée quand les troupes allemandes déferlent sur Bordeaux en juin 1940 après avoir bombardé la ville.
Pour elle, la seule réponse est la révolte clandestine.
Mais dans cette période trouble où la trahison et la collaboration avec l’occupant sont l’arme des lâches et des traîtres, elle va tomber dans les griffes de ces renégats et connaître les pires tortures jusqu’au plus ignoble des viols, avant d’être déportée dans le camp de concentration de femmes de Ravensbrück en Allemagne.
Pourtant son courage, sa vaillance et sa pugnacité vont lui permettre de s’évader de cet ignoble bagne féminin.
Pendant des jours et des jours, elle va lutter contre les éléments, le froid, la faim et la fatigue pour arriver sur les bords de la mer Baltique et enfin trouver de l’aide pour revenir retrouver la France et sa ville de Saint-Médard-en-Jalles après la fin de la guerre. -
Biographie :
Jacques TRAVERS :
Technicien dans le monde du textile, en France et à l’étranger pendant plus de quarante ans, métier très prenant, où pourtant l’écriture a tout de même tenu un grand rôle. Rédaction de dossier techniques, descriptifs de fabrications, mais aussi de nouvelles et de petits textes relatif aux métiers de l’habillement pour la détente et le plaisir.
Revenu dans son Lauragais natal à l’âge de la retraite, il se lance dans sa passion de l’écriture, trempant sa plume dans l’encre bouillonnante de l’Histoire de sa région, son cher Pays Cathare, mais aussi, plonger ses héroïnes dans les années noires de la Seconde Guerre mondiale et les années difficiles qui ont suivi.
Des romans attrayants, quelquefois un peu « durs » vont naître de son Imagination. Des récits qui illustrent, dans de nombreuses époques, du Moyen-Âge à nos jours, les difficiles combats quotidiens des femmes et des hommes de notre pays, pour se libérer d’un oppresseur ou pour survivre dans l’enfer de la pire des dictatures.