Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES (BONS) MOTS DU TRAVAIL
EAN : 9782958197322
Édition papier
EAN : 9782958197322
Paru le : 7 juil. 2024
N.C.
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958197322
- Collection : DJO
- Date Parution : 7 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.70 x 10.40 x 14.90 cm
- Poids : 158gr
- Résumé : Engagement, talent, mission, collaborateur, inclusion, etc. On ne compte plus les mots qui, depuis quelques années, fleurissent dans le monde du travail. Au vu des mutations profondes touchant la sphère professionnelle, il n’est guère étonnant que le langage évolue en conséquence. Mais est-ce toujours à bon escient ? En principe, le bon mot correspond au mot juste. Celui qui ne cherche pas le coup d’éclat mais la précision et la clarté. Seulement, le bon mot désigne aussi l’effet de manche. La poudre aux yeux répandue pour impressionner, séduire ou rassurer. Qu’en est-il de ces nouveaux mots du travail si fréquemment employés mais si rarement définis ? Que cachent-ils ? Que disent-ils de nos attentes ? Puisant dans l’étymologie et dans la culture aussi bien classique que populaire, Delphine Jouenne analyse et explore ce lexique souvent surprenant et ce qu’il dit de notre rapport au travail. Un ouvrage enrichi par la préface d’Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France, qui propose un autre regard sur le travail pour retrouver du sens et de l’authenticité, dans une société qui en cherche.
- Biographie : Delphine Jouenne a suivi une agrégation de lettres classiques ainsi qu’une formation en philosophie qui l’ont amenée à se pencher sur le sens et l’origine des mots. Son rôle de conseil en stratégies de communication et de conférencière auprès des entreprises, en qualité de cofondatrice d’Enderby, lui confère un poste d’observatrice de choix de notre langage et ses évolutions. Pour tenter de prendre un peu de hauteur, elle a créé, en mai 2022, le média A priori(s) afin de redonner sa place au doute, à la confrontation d’idées mais également la nuance. Contributrice régulière dans les médias, elle a écrit plusieurs ouvrages, dont « Un bien grand mot » éditions 2019, 2020 et 2021. Elle est aussi l’auteur du livre « Démostalgie, de la rupture du citoyen avec le politique » (février 2023) né d’une réflexion sur l’évolution de la langue comme écho d’une société en mutation où les Français ne font plus société mais système.