Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BIENFAISANTES - ENTREPRISES, DE LA RAISON D'ETRE A LA RAISON DE FAIRE?
EAN : 9782958197339
Édition papier
EAN : 9782958197339
Paru le : 7 juil. 2024
N.C.
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958197339
- Date Parution : 7 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 1.00 x 10.40 x 14.90 cm
- Poids : 290gr
- Résumé : Depuis plusieurs années, les entreprises sont amenées à jouer un rôle croissant au sein de notre société, dépassant largement la création de valeur. Le livre propose une analyse stimulante de ce moment charnière. Fortes de la confiance dont elles font l’objet, les entreprises doivent mener concrètement les transformations qui s’imposent, en alignant leurs actes avec leurs déclarations. Pour penser cette mobilisation du monde de l’entreprise, l’ouvrage réhabilite le concept de bienfaisance. La bienfaisance induit un changement complet de système et de perspective sur l’utilité et l’action d’une entreprise, sur sa pratique du Bien. Il ne s’agit pas d’écrire de nouvelles raisons d’être mais de créer des modèles fondamentalement nouveaux et ainsi passer de la raison d’être à la raison de faire.
- Biographie : Delphine Jouenne a suivi une agrégation de lettres classiques ainsi qu’une formation en philosophie qui l’ont amenée à se pencher sur le sens et l’origine des mots. Son rôle de conseil en stratégies de communication et de conférencière auprès des entreprises, en qualité de cofondatrice d’Enderby, lui confère un poste d’observatrice de choix de notre langage et ses évolutions. Pour tenter de prendre un peu de hauteur, elle a créé, en mai 2022, le média A priori(s) afin de redonner sa place au doute, à la confrontation d’idées mais également la nuance. Contributrice régulière dans les médias, elle a écrit plusieurs ouvrages, dont « Un bien grand mot » éditions 2019, 2020 et 2021. Elle est aussi l’auteur du livre « Démostalgie, de la rupture du citoyen avec le politique » (février 2023) né d’une réflexion sur l’évolution de la langue comme écho d’une société en mutation où les Français ne font plus société mais système.