Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Naufragés du Jonathan
EAN : 9782958352585
Édition papier
EAN : 9782958352585
Paru le : 18 déc. 2022
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958352585
- Réf. éditeur : 257180
- Date Parution : 18 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 410
- Format : H:220 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 579gr
- Résumé : Jules Verne est connu et célèbre pour ses romans de grandes aventures fantastiques. On connaît moins son fils Michel, auquel on doit pourtant d'avoir enrichi «En Magellanie» (le titre originel), en une véritable expérience littéraire de science politique, pour en faire «Les Naufragés du Jonathan». Ce livre nous raconte avant tout une de ces aventures humaines illustrant les merveilles du XIXe siècle, comme Jules Verne en avait le secret. Il a à cet égard peu à envier à ses autres oeuvres les plus connues. L'association du père et du fils a coloré la trame de l'intrigue de personnages aux visions politiques couvrant tout l'échiquier de l'époque. Elle a également rehaussé l'histoire de situations où ces visions pouvaient être confrontées, comme dans une réalité crédible. Le héros principal lui-même incarne un idéaliste, dont le lecteur observe comment les péripéties qui s'enchaînent ébranlent ses convictions politiques. Péripéties qui, les pages défilant, brossent une large gamme des émotions, des qualités et des travers de l'âme humaine. De fait, «Les Naufragés du Jonathan» constitue une des rares oeuvres à la croisée de l'aventure, de la leçon de géographie et du rapport d'expérience intellectuelle de sociologie. Ses situations, ses questions posées, tant humaines que sociales, ne sont pas fantaisistes ; elles trouvent un écho dans les enjeux et les questions que notre époque traverse. Écrit d'une plume alerte et précise, gageons que cet ouvrage riche, souligné par de nombreuses illustrations inspirées du récit, saura séduire le lecteur averti autant que l'esprit curieux.
- Biographie : Jules Verne naît à Nantes en 1828. Après ses études secondaires, il se rend à Paris pour faire son droit, mais il préfère le théâtre et les mondanités. Bien que reçu à sa thèse, il refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes. Il publie des nouvelles, un roman historique, Martin Paz, et une opérette, Colin-Maillard. Après son mariage en 1857, il devient agent de change à la Bourse pour vivre. Travaillant le jour, il étudie la nuit, les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique pour construire son oeuvre.En 1863, il apporte le manuscrit de Cinq semaines en ballon à l'éditeur Hetzel. Cette rencontre sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler le génie de l'auteur de Vingt Mille Lieues sous les mers, un contrat qui l'attache à sa maison. Grâce à un travail acharné de quarante années, Jules Verne élabore une oeuvre immense.Pour lui, la science, c'est le mouvement incessant qui part de l'homme et y revient avec une provision de connaissances, d'images et de rêves. Il s'agit d'une science apprivoisée, attentive aux besoins de l'homme, prête à le servir sans jamais l'asservir. On est loin de l'âpre réalité qui avait cours à l'époque. Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes est toujours à hauteur d'homme. Jules Verne est mort le 24 mars 1905 à Amiens, la ville natale de sa femme, où il s'était installé en 1871.