Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHEMINS DE TRAVERSE - DECOUVERTE DE L'EURE-ET-LOIR MECONNU
Mesange Bleue - EAN : 9782958946012
Édition papier
EAN : 9782958946012
Paru le : 29 avr. 2024
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958946012
- Editeur : Mesange Bleue
- Date Parution : 29 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.10 x 21.00 x 28.00 cm
- Poids : 900gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Originaires de Châteaudun et bien ancrés dans leur terroir, Jacques Pény et Vincent Bataille ont uni leur talent de photographe en pratiquant l’escapade buissonnière en Eure-et-Loir. Côté Beauce, côté Perche, de nombreuses rivières ont façonné des paysages variés dont les charmes n’ont pas échappé à l’œil averti de ces deux photographes. Au creux d’un vallon, au sommet d’une colline, dans une oasis de verdure, au milieu de nulle part, le département regorge de lieux peu ou pas connus. La diversité des cultures laisse éclater une symphonie de couleurs et de lumières et modèle les paysages en créant de fabuleux tableaux abstraits. L’Eure-et-Loir compte de nombreux petits châteaux, manoirs, anciennes places fortes, fermes fortifiées. Il est parfois difficile de dénicher ces pépites tant elles pratiquent la discrétion avec un art consommé.
-
Biographie :
Jacques Pény
Né à Châteaudun, Jacques y habite depuis 1978. Il débute la photographie à la fin des années 80. En 2009, il passe de l’argentique au numérique, ce qui lui permet beaucoup plus de souplesse et de créativité. Aujourd’hui retraité, son ancien métier d’ingénieur commercial lui a permis de parcourir la France et au-delà, ainsi son œil s’est imprégné des paysages et des architectures au fil de ses déplacements. Le matériel photo maitrisé et sa méthodologie de prises de vue structurée, il se lance dans son premier livre Les plus beaux moulins à vent, Beauce - Val de Loire paru en 2006 aux éditions Centrelivres. L’envie de donner une suite en s’attachant à mettre en valeur la Beauce et le Dunois à travers leurs paysages, se concrétise avec son dernier livre Un autre regard sur la Beauce et le Dunois paru en 2021 chez EM éditions.
VincentBataille
Tombé dans la marmite dès l’âge de 10 ans lorsque son père lui offrit une « boite à savon » KODAK, Vincent a toujours l’œil derrière le viseur 60 ans plus tard et un certain nombre de photos au compteur. L’appareil photo se révéla rapidement un vecteur de curiosité et d’observation et cela devint indispensable pour la progression de l’apprenti qu’il était. « Affûter » son œil est la première qualité du photographe. Maîtriser tous les aspects de la technique photographique est un exercice exigeant, surtout si l’on a des velléités de toucher à des genres qui sortent de la photo de famille ou du souvenir de vacances. La photo de sport, la macro, l’animalier, sont autant de sujets qui font appel à des matériels spécifiques et demandent du temps et de la persévérance pour acquérir la connaissance nécessaire à la maîtrise de ces thèmes.