Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DEFI DE LA GRANDE MARGINALITE
Thebookedition - EAN : 9782959046209
Édition papier
EAN : 9782959046209
Paru le : 15 sept. 2023
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959046209
- Réf. éditeur : 297281
- Editeur : Thebookedition
- Date Parution : 15 sept. 2023
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 429
- Format : 2.60 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 568gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente un ensemble de réflexions au sujet des spécificités éthiques de l'accompagnement des personnes issues de la grande marginalité au sein des établissements médico-sociaux.
En utilisant le fil rouge de la Charte des droits et libertés de la personne accueillie, il explore la manière dont le fonctionnement institutionnel est contraint de s'adapter aux singularités des sujets ayant un vécu de rue ou d'extrême précarité psychosociale.
Par l'articulation de la réalité des institutions avec les droits et principes édictés dans la Charte, il cherche à mettre en lumière le fait que la marginalité constitue un champ d'expertise donnant lieu à des pratiques prof... -
Biographie :
Lucas Bemben est psychologue clinicien et psychothérapeute au sein d'un foyer d'accueil médicalisé (FAM) et d'appartements de coordination thérapeutique (ACT), dévolus à l'accueil des personnes issues de la précarité et de la grande marginalité.
Il est également le fondateur du collectif de recherche Psymas et membre de l'association DEFI, mobilisée pour la promotion de l'éthique institutionnelle et de la bientraitance à l'égard des personnes vulnérables.