Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANGELE
EAN : 9782959895319
Paru le : 13 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959895319
- Réf. éditeur : 2227149
- Collection : ROMAN
- Date Parution : 13 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 236
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le récit commence à Paris, quelques jours avant le passage à l'an 2000. Angèle, entourée de ses fidèles copines, les Bab's, nous embarque dans sa vie de presque trentenaire, rythmée par les virées mouvementées. Jeune femme libre, pétillante au franc parler décapant, elle évolue au centre d'une sympathique communauté. Nous rencontrons ainsi Yanis, son attachant colocataire, oiseau de nuit, atteint d'hypersomnie idiopathique, nettoyeur d'écrans de cinéma, en perpétuel décalage horaire avec le monde qui l'entoure. Un bond dans le passé et nous retrouvons Angèle, sept ans plus tôt, à Montpellier où elle étudie la littérature et fréquente le charismatique Marc.
De la passion, une trahison, des fous rires et des personnages charismatiques, laissez vous emporter par le tourbillon "Angéle". Au fil des pages, on la découvre, on rit, on est ému aussi, on a l'impression de faire partie de sa tribu. Une vraie addiction, vous aurez du mal à vous en passer ! - Biographie : Je me suis toujours demandé : comment font-ils, les auteurs, pour créer, imaginer, faire naître des personnages une histoire, façonner des personnages,, tisser une trame et nous captiver au fil des pages..? Je m'étais promis d'essayer, un jour. Alors j'ai acheté un carnet à spirale, celui des écoliers, mon bic à glissé sur les pages, esquissé des phrases, formé des paragraphes, ébauché un schéma, j'ai imaginé des noms, des lieux, tracé des flèches pour relier les personnages. J'ai grifFoné, raturé, recommencé. Angéle est née, j'en suis là première étonnée. J'ai puisé dans mes expériences personnelles, mes travers, mes loupés, Angèle est aussi un savoureux mélanges de celles qui m'entourent, mes filles, leurs copines.