Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MALEDICTION DES QUATRE-VENTS - PARTIE 1
EAN : 9782960291384
Édition papier
EAN : 9782960291384
Paru le : 17 mars 2025
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782960291384
- Réf. éditeur : 9
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 438
- Format : 2.50 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 630gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Haworth, hiver 1806.
Dans ce village perdu au milieu de la lande du Yorkshire, la statue du cimetière pleure des larmes de sang. Le pasteur Solomon est envoyé par l’évêque afin de mener l’enquête sur ces phénomènes étranges.
Dès son arrivée, Solomon remarque la froideur des habitants et l’implacable étendue de la lande, façonnée par les vents violents. Logeant au château de la jeune comtesse Cavendish, il lie rapidement amitié avec l’intendante, Josephine. Celle-ci finit par lui révéler que les larmes de la statue ne sont que les conséquences d’une ancienne malédiction.
Là-haut, sur la colline, s’élève le manoir de Quatre-Vents, propriété des Egerton, qu’on dit hanté. Le maitre des lieux, Darko, un gitan, est obsédé par le fantôme de celle qu’il a toujours aimée : Melie, sa sœur adoptive. Quelques dizaines d’années auparavant, Oscar Egerton avait adopté Darko, offrant ainsi un frère à ses deux enfants Alistair et Amelie. Si Alistair ne l’acceptera jamais, Melie finira par en tomber amoureuse.
Selon la rumeur, Darko, dont les origines sont inconnues, serait celui par qui la malédiction est arrivée. Tout éclate lorsqu’Amelie se retrouve promise à Alexander Cavendish ; dès lors, Darko et elle font le serment que rien ne les séparera. Dès ce moment, les deux familles se déchirent, Darko disparait, et Alistair force sa sœur à épouser Cavendish…
« La Malédiction des Quatre Vents est un roman en deux volumes qui envoûte dès les premières pages, tissant une toile d'angoisse autour d'une malédiction née d'une passion interdite. Inspiré de quarante chansons de Kate Bush et de Wuthering Heights d'Emily Brontë, ce récit fait résonner le souffle du vent sur la lande et nous fait bien ressentir l'oppression des murs de Quatre-Vents. L'amour tragique entre Darko et Melie déclenche une malédiction pesant sur la génération suivante, et c'est à travers le personnage de Solomon que la quête de vérité s'intensifie, poussant ce dernier à renier sa propre foi. L'ambiance gothique et les tensions intérieures des personnages captivent le lecteur, faisant de ce roman une expérience aussi viscérale que poétique ».
-
Biographie :
Avec des parents passionnés par la poésie et l'histoire, Abel a eu, depuis le plus jeune âge, le plaisir de vivre chez sa grand-mère des aventures passionnantes. Elle lui a prodigué une ouverture vers la nature, l'amour des vieux livres et l'art de raconter les histoires.
C'est pour cela que dès ses dix ans, Abel écrit, dessine, invente des contes pour terroriser ses cousines. Puis, s'inspirant de la littérature anglo-saxonne, il commence ses premiers livres, tous sur le thème du suspens et du fantastique.
S'il se destine à une carrière d'enseignant et plus tard à celle de directeur d'école, de conseiller pédagogique et d'inspecteur, l'écriture et les légendes le passionnent tout autant. C'est tout d'abord la mythologie celtique qui va l'attirer, et il écrira une comédie musical portant le nom d'"Avalon" ; cette expérience lui donnera l'idée d'en faire un roman. Après quelques années, les premiers livres sont édités chez A Contresens Editions et la saga Avalon reliquaires est lancée ! Les reliquaires rencontrent un vif succès parmi les amateurs d'heroïc-fantasy et retracent l'extinction des anciens rites qui vouaient un culte aux fées, dragons et magiciens face à l'avènement du christianisme.
Abel édite ensuite chez Apostrophe B une autre adaptation de conte version fantastique : "Les Chroniques d'un Chat Botté". Sort ensuite la trilogie policière "La Règle de Trois", avant le récent roman angoissant "Le manoir de Blackhill", édité en deux parties, un recueil de documents parmi lesquels le lecteur peut mener sa propre enquête.
"Phantom Manor - le journal de Jasper Jones" parait pour Halloween 2024.
Nous restons dans le domaine des manoirs hantés avec les deux parties de "La Malédiction des Quatre-Vents", qui retrace l'univers de Kate Bush et de "Wuthering Heights", d'Emilie Brontë.