Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUILLAUME DENERVAUD : FUMEES SOMBRES
CEC - EAN : 9782970136910
Édition papier
EAN : 9782970136910
Paru le : 23 févr. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782970136910
- Réf. éditeur : 2970136910
- Collection : BEFORE PUBLICAT
- Editeur : CEC
- Date Parution : 23 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 20
- Format : 0.00 x 17.20 x 23.50 cm
- Poids : 77gr
- Résumé : Une série d'images issues de découpes dans des dessins réalisés au graphite dans un format papier de 46 par 61 cm, faisant partie de la série Fumées Sombres (2020).
- Biographie : Guillaume Dénervaud (né en 1987 à Romont, dans le canton de Fribourg, vit et travaille à Paris) pratique autant le dessin, l'imprimé, la sculpture que l'installation avec un intérêt pour des formes issues de la bande dessinée, de la science-fiction, du cinéma ou de la littérature. Il s'inspire également du réel, mêlant des références à des objets décoratifs, utilitaires, retrouvant des matériaux, des techniques et des formes souvent issues de l'artisanat, du design ou plus simplement de la culture populaire et du quotidien. Il croise des modes de production contemporains, plus vintages ou des connaissances traditionnels, oubliés ou redécouverts. Très intéressé par les techniques d'impression il récupère des procédés comme l'aérographe, la poudre de graphite, la lithographie, mais aussi la sérigraphie, l'analogique et le numérique. Cette liberté dans le choix des médiums crée des modes d'impression difficilement reconnaissables, intraçables, souvent superposés et entremêlés, qui produisent des effets de couleurs, de lumière et de transparence, très picturaux, atmosphériques, psychédéliques, comme en mouvement et très sensuels. Cette richesse et cette liberté de production offre au travail de Dénervaud à la fois une impression de décalage esthétique, où techniques et formes semblent sorties du début du XXème siècle, quand la précision et les modes de présentation sont parfaitement contemporains.