Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOVING THE SLEEPING IMAGES OF THINGS TOWARDS THE LIGHT
Laps - EAN : 9782981433008
Édition papier
EAN : 9782981433008
Paru le : 1 avr. 2017
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782981433008
- Réf. éditeur : 2981433008
- Editeur : Laps
- Date Parution : 1 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.00 x 10.50 x 14.00 cm
- Poids : 94gr
- Résumé : Avec ce livre aux accents de carnet, Daïchi Saïto propose une réflexion personnelle sur le langage et l'image, une méditation qui n'essaie pas de théoriser la pratique, mais de la relater, car l'auteur ne se pose pas comme un expert, mais comme l'observateur de ce qui advient. Moving the Sleeping Images of Things Towards the Light est le premier livre de Daïchi Saïto, cinéaste et cofondateur du collectif montréalais Double négatif. La préface est signée par André Habib, professeur en études cinématographiques de l'Université de Montréal et spécialiste du cinéma expérimental. La version originale anglaise est incluse dans le livre.
- Biographie : Cofondateur de Double négatif, un regroupement d'artistes du film, de la vidéo, de l'installation et de la performance filmique, consacré à la production et à la présentation de cinéma expérimental, Daïchi Saïto (né au Japon, vit et travaille à Montréal) est activement impliqué dans le milieu du cinéma montréalais en tant que cinéaste, programmateur et administrateur. Ses œuvres cinématographiques ont été présentées dans plusieurs festivals internationaux, musées, galeries et cinémathèques, notamment au Centre Pompidou à Paris, au Musée autrichien du film à Vienne, au musée d'art contemporain de Serralves à Porto, au MOMA de San Francisco, au Festival international du film de Rotterdam et au « Views from the Avant-Garde » du New York Film Festival.