DU SPLIT-SCREEN AU MULTI-SCREEN-- FROM SPLIT-SCREEN TO MULTI-SCREEN - LA NARRATION VIDEO-FILMIQUE SP

P.I.E. P. Lang - EAN : 9783034303255
SOBIESZCZANSKI M.
Édition papier

EAN : 9783034303255

Paru le : 1 mars 1992

99,90 € 94,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783034303255
  • Réf. éditeur : 3189491
  • Editeur : P.I.E. P. Lang
  • Date Parution : 1 mars 1992
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 323
  • Format : 1.80 x 22.00 x 15.00 cm
  • Poids : 449gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Selon la perspective suivie dans cet ouvrage, le spectateur est actuellement en train d'acquérir de nouvelles capacités de suivi et d'absorption de l'image en mouvement. Depuis une quinzaine d'années, les créateurs de l'iconosphère avancent sur le chemin de la complexification et de la multiplication des moyens narratifs visuels. Cette démarche est préparée non seulement par des expérimentations artistiques historiques mais avant tout par l'accoutumance des populations urbanisées à l'immersion dans l'iconographie dynamique, par la prolifération des sources d'information imagée, par les pratiques interactives tels le zapping télévisuel, la consultation d'Internet, l'imagerie de la téléphonie mobile, ainsi que par la médiatisation iconique de la conduite de véhicules et d'engins. Ces nouvelles manières de consommer l'image et le son dynamisent les nouvelles créations multi-supports et feront bientôt disparaître la salle obscure à projection plate et unique ainsi que les appareils mono-écraniques. Nous proposons dans cet ouvrage une étude bilingue franco-anglaise quasi-exhaustive du phénomène, ancrée dans l'épistémologie des sciences cognitives, apportant des éclaircissements théoriques conjugués aux analyses des oeuvres récentes et anciennes, et étayée par les considérations et les témoignages d'artistes. According to this study, the spectator is currently acquiring new capacities to follow and to assimilate the moving image. In the last fifteen years, designers in the iconosphere have continued to make progress with the development and expansion of the media of visual narration. This advance is not only the result of past artistic experiments, but is above all rooted in such phenomena as the adaptation of urban populations to dynamic iconography, the proliferation of visual information, the emergence of interactive practices, such as channel surfing, the Internet search, mobile phone interfaces, as well as the visual interfaces for operating vehicles and other machines. These new ways of consuming images and sounds have fueled an expansion of new multi-screen designs that will gradually make the dark theater projection and the single-screen device obsolete. This bilingual French-English study offers a semi-comprehensive investigation of these phenomena, anchored in the epistemology of cognitive science, providing theoretical explanations combined with analyses of recent and historical works and accompanied by the reflections and testimonies of artists.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.