PRATIQUES IMAGINEES ET IMAGES DES PRATIQUES PLURILINGUES - STRATEGIES DE COMMUNICATION DANS LES REUN

P.I.E. P. Lang - EAN : 9783034304986
STALDER PIA
Édition papier

EAN : 9783034304986

Paru le : 11 sept. 2013

77,55 € 73,51 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783034304986
  • Réf. éditeur : 3189368
  • Editeur : P.I.E. P. Lang
  • Date Parution : 11 sept. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 401
  • Format : 0.00 x 21.00 x 14.00 cm
  • Poids : 505gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans une perspective pluridisciplinaire, au carrefour des concepts de l'anthropologie de la communication, de l'ethnométhodologie, de la linguistique pragmatique et de la psychologie sociale. L'auteure appréhende les bricolages linguistiques et les processus de (re)médiation à l'oeuvre dans les réunions en milieu professionnel international. Elle se centre sur l'observation et l'analyse des pratiques de communication verbale et non verbale dans le cadre de deux entreprises pharmaceutiques et d'une organisation humanitaire en Suisse. Loin de reproduire des méthodologies existantes, la chercheuse se distingue par son approche systémique : d'une part, elle investigue des dimensions situationnelles et statutaires au sein d'équipes plurilingues ; d'autre part, elle associe les outils de l'enquête ethnographique aux entretiens biographiques qui participent à la prise de conscience des acteurs interrogés sur leurs propres stratégies mobilisées dans la communication. En croisant ces divers angles de vue, l'auteure identifie des espaces interculturels, des « intercultures plurilingues » où se renégocient les rapports entre professionnels dans un contexte international.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.