LE DEBAT INTERPRETATIF DANS L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS

P.I.E. P. Lang - EAN : 9783034315487
DIAS-CHIARUTTINI ANA
Édition papier

EAN : 9783034315487

Paru le : 8 déc. 2010

71,70 € 67,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783034315487
  • Réf. éditeur : 3069070
  • Editeur : P.I.E. P. Lang
  • Date Parution : 8 déc. 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 270
  • Format : 1.50 x 21.00 x 14.80 cm
  • Poids : 343gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Le débat interprétatif est apparu en France au début des années 2000. Il accompagne le renouvèlement de l'enseignement de la littérature à l'école primaire et peut être considéré comme emblématique des changements attendus. Cette étude retrace son émergence. Elle éclaire le contexte favorable au débat dans toutes les disciplines scolaires, l'évolution des approches du concept interprétation, les apports de certains travaux, notamment les théories de la réception, ainsi que les apports des travaux sur les notions de lecture littéraire et sujet lecteur. L'ouvrage montre, par ailleurs, comment les enseignants l'intègrent dans leurs pratiques. Entre résistance, recyclage et renouveau, le format de la leçon de lecture évolue, le schéma de la communication également. Le débat interprétatif absorbe d'autres formes du discours sur les textes littéraires, se transforme et réinvente un enseignement singulier de la littérature à l'école primaire.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.