Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES INEGALITES SCOLAIRES EN SUISSE - ECOLE, SOCIETE ET POLITIQUES EDUCATIVES
P.I.E. P. Lang - EAN : 9783034315920
Édition papier
EAN : 9783034315920
Paru le : 1 août 1995
43,44 €
41,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783034315920
- Réf. éditeur : 3147759
- Editeur : P.I.E. P. Lang
- Date Parution : 1 août 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 273
- Format : 1.60 x 21.00 x 14.80 cm
- Poids : 352gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'ouvrage propose d'examiner l'ampleur et les sources des inégalités scolaires en Suisse. Chaque auteur s'attache à comprendre les conditions de la réussite et de l'échec scolaire. En quoi l'accès aux diplômes et la maîtrise des savoirs dépendent-ils de facteurs « collectifs » comme le groupe d'appartenance des élèves - être un homme ou une femme, d'origine sociale aisée ou modeste, de parents migrants ou non, etc. ? En quoi dépendent-ils aussi des politiques éducatives et des conditions d'apprentissage qui en découlent ? Les analyses portent sur les effets des politiques éducatives et identifient les facteurs qui favorisent, ou au contraire limitent, l'efficacité et l'équité de ces politiques. De ce point de vue, la diversité des systèmes éducatifs proposés par chaque canton en Suisse constitue un véritable « laboratoire scolaire » pour la sociologie de l'éducation, au sens où toutes les formes possibles d'organisation des scolarités sont présentes et peuvent ainsi être comparées pour rendre compte des mécanismes de production des inégalités scolaires.