Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MEDIAS IMMERSIFS INFORMATISES - RAISONS COGNITIVES DE LA RE-ANALOGISATION
P.I.E. P. Lang - EAN : 9783034316071
Édition papier
EAN : 9783034316071
Paru le : 28 juin 2005
89,30 €
84,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783034316071
- Réf. éditeur : 3188744
- Editeur : P.I.E. P. Lang
- Date Parution : 28 juin 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 1.70 x 22.50 x 15.50 cm
- Poids : 430gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette étude alliant l'épistémologie du vieux continent à la pragmatique américaine présente une vaste synthèse des recherches et des solutions industrielles dans l'ensemble des médias informatisés. Elle se base sur une hypothèse immersive qui postule le parallélisme entre l'évolution des médias et celle des périphériques d'ordinateurs. Ce livre réactualise l'épistémo-praxéologie cybernétique à l'aune de la neurophysiologie. Les médias sont une externalisation de l'auto-coévolution bio-culturelle où le sujet coévolue avec l'environnement issu de sa propre création. Leur progrès actuel n'est pas le perfectionnement des dispositifs mais l'élaboration de l'ergonomie sensorielle apte à produire des effets cérébraux de l'adhésion aux figures narratives et fictionnelles. Cette tendance technologique culmine dans le phénomène de ré-analogisation.