LES MEDIAS IMMERSIFS INFORMATISES - RAISONS COGNITIVES DE LA RE-ANALOGISATION

P.I.E. P. Lang - EAN : 9783034316071
SOBIESZCZANSKI M.
Édition papier

EAN : 9783034316071

Paru le : 28 juin 2005

89,30 € 84,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783034316071
  • Réf. éditeur : 3188744
  • Editeur : P.I.E. P. Lang
  • Date Parution : 28 juin 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 300
  • Format : 1.70 x 22.50 x 15.50 cm
  • Poids : 430gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cette étude alliant l'épistémologie du vieux continent à la pragmatique américaine présente une vaste synthèse des recherches et des solutions industrielles dans l'ensemble des médias informatisés. Elle se base sur une hypothèse immersive qui postule le parallélisme entre l'évolution des médias et celle des périphériques d'ordinateurs. Ce livre réactualise l'épistémo-praxéologie cybernétique à l'aune de la neurophysiologie. Les médias sont une externalisation de l'auto-coévolution bio-culturelle où le sujet coévolue avec l'environnement issu de sa propre création. Leur progrès actuel n'est pas le perfectionnement des dispositifs mais l'élaboration de l'ergonomie sensorielle apte à produire des effets cérébraux de l'adhésion aux figures narratives et fictionnelles. Cette tendance technologique culmine dans le phénomène de ré-analogisation.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.