OUTILS D'ENSEIGNEMENT : AU-DELA DE LA BAGUETTE MAGIQUE - OUTILS TRANSFORMATEURS, OUTILS TRANSFORMES

P.I.E. P. Lang - EAN : 9783034329170
WIRTHNER MARTINE
Édition papier

EAN : 9783034329170

Paru le : 11 juin 2014

42,29 € 40,09 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783034329170
  • Réf. éditeur : 3223964
  • Editeur : P.I.E. P. Lang
  • Date Parution : 11 juin 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 259
  • Format : 1.50 x 21.00 x 14.80 cm
  • Poids : 340gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Un nouveau dispositif - un outil de travail - transforme les pratiques des enseignants qui, à leur tour, interprètent le nouvel outil et le réinventent. Comment cela se passe-t-il précisément dans les classes ? En quoi ces transformations sont-elles source de développement professionnel ? Cet ouvrage rend compte des résultats d'une recherche en didactique du français, menée avec des enseignants du secondaire I de Suisse romande (élèves de 13-14 ans). Quatre enseignants ont expérimenté un dispositif original qui leur était présenté touchant à l'enseignement de l'écriture d'un résumé informatif. Avant cela, ils ont réalisé une séquence d'enseignement sur un objet similaire selon leur façon habituelle de le traiter. Les observations faites dans les classes montrent comment les enseignants ont organisé les séquences d'enseignement, quels sont les outils qu'ils ont retenus, la manière dont ils les ont utilisés et les changements qu'ils ont choisi d'y apporter. Démarche, constats et conclusions intéresseront aussi bien les chercheurs, les formateurs que les responsables scolaires concernés par l'introduction de nouveaux dispositifs d'enseignement dans les classes.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.