Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HOW TO TEACH ART?
Diaphanes - EAN : 9783035804362
Édition papier
EAN : 9783035804362
Paru le : 8 mars 2022
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783035804362
- Réf. éditeur : 3035804362
- Collection : THINK ART
- Editeur : Diaphanes
- Date Parution : 8 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 716gr
-
Résumé :
Comment enseigner l'art ? Quel type de connaissances les artistes doivent-ils intégrer ? Comment une personne ordinaire peut-elle s'approprier un processus créatif, un non-artiste devenir un artiste ? De telles questions programmatiques articulées par l'artiste Artur Żmijewski, l'une des figures les plus radicales et éminentes de la scène artistique polonaise, étaient au cœur de l'atelier « Comment enseigner l'art ? ». En 2018, Żmijewski a invité un groupe d'étudiants diplômés et de doctorants de trois universités zurichoises – l'ETH (École polytechnique fédérale), l'UZH (Université de Zurich) et la ZHdK (Haute école des arts de Zurich) – à réfléchir collectivement à leurs pratiques artistiques. Pendant quatre mois, le groupe s'est réuni plusieurs fois par semaine pour des sessions d'une heure, suivant des exercices individuels et collectifs conçus par Żmijewski lui-même.
Ce livre retrace l'atelier et son processus par le biais de résultats fragmentaires, entre théorie et pratique, rassemblant des dessins, des vidéos, des photographies, des films 16mm et des réflexions autour de la problématique. -
Biographie :
Wiktoria Furrer collabore avec Silvia Henke à la Haute école spécialisée de Lucerne (HSLU) dans le cadre du projet de recherche Sinergia « Practices of Aesthetic Thinking ». Elle est membre du programme doctoral « Epistémologies des pratiques esthétiques », anciennement dirigé par Dieter Mersch.
Carla Gabrí est membre du projet de recherche « Exhibiting Film: Challenges of Format », dirigé par Fabienne Liptay, et est associée au programme doctoral « Epistémologies des pratiques esthétiques », anciennement dirigé par Dieter Mersch. Sa pratique artistique intègre le film, la peinture et l'objet.
Nastasia Louveau explore les processus dialogiques et la notion d'apprentissage critique à la fois dans ses pratiques artistiques, de recherche et d'enseignement. Artiste autodidacte formée comme chercheuse et éducatrice culturelle, elle développe une approche pratique fondée sur le partage, la bienveillance et la curiosité.
Maria Ordóñez développe une pratique artistique axée sur la collectivité en tant que domaine d'engagement éthique et de connaissance partagée, principalement en travaillant avec des personnes victivmes de la violence en Colombie, son pays d'origine.
Vidéaste, photographe et artiste visuel polonais radical, Artur Żmijewski (né en 1966 à Varsovie) œuvre à rebours des stratégies de captation médiatique et des conventions formelles de l'image télévisuelle en développant, dans un travail vidéo qui trouve son origine dans la sculpture, dans une expérience de l'espace et de la matière, une relation critique à l'attention du spectateur.
Représentant de la Pologne à la 51e Biennale de Venise, commissaire de la Biennale de Berlin 2012, Żmijewski a exposé dans le monde entier (Documenta 12, Manifesta 4, Centre Pompidou, Paris, Wattis Institute for Contemporary Art, San Francisco, Kunsthalle Basel, National Gallery of Art Zacheta, Varsovie, Kunstwerke, Berlin, Museum of Modern Art, New York, Cornerhouse, Manchester, etc.).