ALLISON KATZ

JPR - EAN : 9783037645376
KATZ/BELL/LOEFFLER
Édition papier

EAN : 9783037645376

Paru le : 3 mars 2020

32,00 € 30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783037645376
  • Réf. éditeur : 303764537
  • Editeur : JPR
  • Date Parution : 3 mars 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 0.00 x 20.50 x 25.00 cm
  • Poids : 990gr
  • Résumé : Cette première monographie en anglais complète englobe les multiples pratiques picturales d'Allison Katz, rassemblant ses corpus d'œuvres successifs depuis le début des années 2010. Avec des essais de la directrice d'Oakville Galleries, Frances Loeffler, de la critique d'art Kirsty Bell, de la poétesse canadienne Lisa Robertson et du directeur du MIT List Visual Arts Center, Yuri Stone, ainsi qu'une conversation de l'artiste avec Camilla Wills.
  • Biographie : Représentative d'une génération d'artistes prenant à bras de corps la peinture et la question de ce que signifie être peintre au XXIe siècle, l'artiste canadienne basée à Londres Allison Katz (née en 1980) crée également des objets, des affiches, des vidéos, des installations et collabore avec des artistes tels que Camilla Wills, Fredrik Værslev et DAS INSTITUT.
    D'abord peintre, Katz remet en question ce médium classique par excellence par la diversité de son imagerie, l'éclectisme de ses références, l'actualité de la trace de son coup de pinceau et la spécificité des tableaux conçus pour occuper un espace particulier. Son travail interroge et dépasse les conventions et l'histoire de la peinture occidentale, rejettant la cohérence formelle ou thématique, évitant la narration ou la continuité, résistant par là même à l'identification d'un style.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.