Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DESIRS & DEBRIS D'EPOPEE AU XX E SIECLE
P.I.E. P. Lang - EAN : 9783039116645
Édition papier
EAN : 9783039116645
Paru le : 1 nov. 1999
110,50 €
104,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783039116645
- Réf. éditeur : 3165112
- Editeur : P.I.E. P. Lang
- Date Parution : 1 nov. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 391
- Format : 2.10 x 22.00 x 15.00 cm
- Poids : 540gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Bien que considérée au XIXe siècle comme un genre littéraire désuet et incompatible avec le « prosaïsme » du monde moderne (Hegel), l'épopée - de façon apparemment paradoxale - a attiré l'attention de nombreux poètes contemporains, dans différentes langues : Gabriele D'Annunzio, Carl Spitteler, Ezra Pound, William Carlos Williams, Pablo Neruda, Nazim Hikmet, Saint-John Perse, Jorge de Lima, Nikos Kazantzaki, Derek Walcott, Gerardo Mello Mourão, Edouard Glissant, Carlos Nejar, Marcus Accioly... Ces auteurs ont actualisé plusieurs éléments d'une tradition apparemment inusable, en se fondant sur un savant mélange de transmission et de transformation, démarche collective qui dessine les contours d'une véritable « tendance épique » dans la poésie contemporaine. Cet ouvrage vise à réfléchir sur ce paradoxe apparent et, pour y parvenir, réunit des spécialistes de différentes littératures dans le but d'analyser des oeuvres poétiques de notre époque, en les plaçant au croisement de deux grandes lignes de force : le « désir » vif de réhabiliter un genre considéré comme relevant d'une autre époque et la démarche de rassemblement des « débris » d'une esthétique souvent perçue comme étant en inadéquation avec la modernité.