Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CONSTRUCTION DU TEMPS SOCIAL PAR L'ENFANT - PREFACES DE JEROME BRUNER ET MICHEL BOSSARD
P.I.E. P. Lang - EAN : 9783039117611
Édition papier
EAN : 9783039117611
Paru le : 9 oct. 2012
65,80 €
62,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783039117611
- Réf. éditeur : 3097277
- Editeur : P.I.E. P. Lang
- Date Parution : 9 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 1.50 x 21.00 x 14.00 cm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : S'intéresser à la construction du temps chez l'enfant c'est aborder le développement des connaissances culturelles, c'est comprendre comment l'enfant se représente le monde qui l'entoure. Comment les enfants dans notre société contemporaine occidentale construisent-ils le temps social ? Cet ouvrage se propose de répondre à cette question en montrant notamment qu'il est impossible de comprendre et d'étudier la construction du temps sans prendre en compte l'ensemble des outils culturels qui nous permettent de le construire. Après avoir approfondi les principaux axes théoriques relatifs au développement des connaissances chez l'enfant, l'auteure illustre différentes étapes développementales au cours desquelles les enfants entre 4 et 10 ans utilisent différents outils pour construire des repères temporels. Ces résultats ouvrent de nombreuses pistes de réflexion dans le domaine de l'apprentissage, plus particulièrement au niveau du développement conceptuel.