Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Formation d'adultes migrants en France
Univ Europeenne - EAN : 9783330872387
Édition papier
EAN : 9783330872387
Paru le : 1 nov. 2018
74,89 €
70,99 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783330872387
- Réf. éditeur : 2957901
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:229 mm L:152 mm E:17 mm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage consiste à décrire la complexité de la formation à visée insertion et de positionner la Didactologie des langues cultures comme discipline d'intervention. La première partie traite de la place évolutive de la formation des adultes migrants. La seconde partie propose des pistes de réponses formatives liées aux véritables besoins de terrain. Le milieu instituant et le milieu institué de la formation sont analysés à la lumière des évolutions politiques et institutionnelles. Les formateurs doivent faire face à ces changements et répondre aux mieux aux besoins des publics de plus en plus hétérogènes. Ils ne sont pas toujours armés face à une telle complexité. La formation d'enseignants/formateurs/chercheurs est la première des réponses à apporter. Les grands domaines de référence de la didactologie des Langues-cultures et de la sociolinguistique sont explorés. Le formateur doit savoir choisir les approches didactiques et les outils les plus pertinents pour générer la progression. Les outils et les référentiels susceptibles de guider la formation des enseignants/formateurs sont décrits et analysés à la lumière des compétences visées.