Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Défis du Féminisme
Univ Europeenne - EAN : 9783639624069
Édition papier
EAN : 9783639624069
Paru le : 1 nov. 2018
64,89 €
61,51 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783639624069
- Réf. éditeur : 2762009
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:220 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 308gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il est prudent de se demander ce que signifie pour notre société les importations conceptuelles occidentales telles que « sexualité responsable », « santé de la reproduction », « planification familiale » ...Ne seraient-elles pas des icebergs dont seuls les sommets sont visibles ? Quelles seraient les véritables motivations des financements antinatalistes en Afrique ? Ces interrogations et tant d'autres constituent l'ossature de cette réflexion qui se veut une analyse contextuelle du féminisme et de la contraception comme son corollaire. Si la philosophie se présente comme l'analyse des concepts alors chaque concept doit répondre à un problème précis. Relativement à cet a priori philosophique, il convient de se demander à quel problème veut répondre le féminisme dans le contexte de la R.D. Congo. Si l'option est qu'il n'y a pas de problème précis, alors ce concept « féminisme » veut affronter un faux problème (car il n'existe pas ou n'existerait pas) ou, pour parler le langage de la science, il est tout simplement non opératoire. Il veut forcer l'intellect, opérer par transfert de problème ou superposition pour aller vers la pensée unique sur le plan mondial.
- Biographie : Rigobert KABAMBA est de nationalité congolaise, Docteur en philosophie et Professeur Associé à l'Université du Cinquantenaire(RDC).Il enseigne à l'Université Officielle de Bukavu et au Philosophât Isidore Bakanja.Et Blaise Pascal ZIRIMWABAGABO est Licencié en Philosophie, Assistant à l'Institut Supérieur des Finances et de Commerce (ISFC)/Bagira