Graphisme. 1890–Aujourd'hui

Taschen - EAN : 9783754400821
Jens Müller
Édition papier

EAN : 9783754400821

Paru le : 18 janv. 2025

15,00 € 14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 janv. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783754400821
  • Réf. éditeur : 41238
  • Collection : BASIC ART
  • Editeur : Taschen
  • Date Parution : 18 janv. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 96
  • Format : H:260 mm L:210 mm
  • Poids : 589gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Au cours du turbulent siècle et demi qui vient de s’écouler, le graphisme — synthèse vivace et consciencieuse de l’image et de l’idée — a su distiller l’esprit de chaque époque. Il nous entoure à chaque instant, des emballages minimalistes aux encarts publicitaires pleins de couleurs, des visuels environnementaux aux interfaces les plus ergonomiques. Le graphisme reflète les aspirations et valeurs d’une société autant qu’il transmet des informations.

    Réédité dans notre populaire collection Basic Art, ce recueil vibrant d’inspiration retrace l’évolution du graphisme de ses débuts dans les années 1890 à aujourd’hui. Puisant dans sa connaissance encyclopédique du sujet, l’auteur Jens Müller a réuni des centaines d’exemples parus dans le monde, classés par décennie.

    Chaque chapitre inclut aussi des encadrés sur les mouvements les plus importants et les publications les plus marquantes, ainsi que des biographies concises des plus grands ambassadeurs du genre, comme Massimo Vignelli (signalétique du métro de New York), Otl Aicher (identité de Lufthansa), Paula Scher (identité de Citibank), Milton Glaser (I Love New York), Louise Fili (emballage) et Stefan Sagmeister (affiches manuscrites).

    Ce recueil succinct mais fiable reflète le développement d’un champ créatif qui ne cesse de muter et de défier ses limites. Les classiques du design graphique choisis par Müller sont autant de jalons qui révèlent l’influence incontestable du graphisme sur notre quotidien. C’est à la fois une introduction pratique et une exploration érudite de la façon dont le graphisme guide nos choix, des produits que nous achetons aux médias que nous consommons, en passant par notre comportement et notre vision de nous-mêmes.

  • Biographie :

    Jens Müller est né en 1982 à Coblence, en Allemagne, et a étudié le graphisme. Lauréat de nombreux prix de design nationaux et internationaux, il est partenaire du studio de design Vista à Düsseldorf, et professeur de design d’entreprise à l’université des sciences et arts appliqués de Dortmund. Auteur et éditeur de plusieurs ouvrages, Müller mène des recherches sur l’histoire du graphisme et de l’image de marque.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.