Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LOGO BEGINNINGS. LOGO MODERNISM. 45TH ED. - EDITION MULTILINGUE
EAN : 9783754401378
Paru le : 10 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783754401378
- Réf. éditeur : 42373
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 10 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 512
- Format : 0.00 x 15.60 x 21.70 cm
- Poids : 1.103kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À la fin du 19e siècle, les marques déposées commencent à remplacer les emblêmes traditionnels comme les blasons et les armoiries, que les entreprises utilisaient jusqu’alors comme symboles pour s’identifier. Les premiers logos étaient figuratifs, mais ils sont peu à peu devenus les marquages abstraits que nous connaissons aujourd’hui. Beaucoup de grandes marques — comme Rolex, BMW, Louis Vuitton et les New York Yankees — emploient encore des logos conçus il y a cent ans.
Pour composer ce recueil réunissant les deux tomes antérieurs — Logo Beginnings et Logo Modernism —, l’expert ès-design Jens Müller (surnommé “le détective du logo” par le magazine Wired) a fouillé les archives recensant les marques déposées et les publications dédiées au design, dont il a extrait des milliers de logos, remontant jusqu’à 1870, parmi lesquels de nombreuses créations oubliées et les premières versions des identifiants visuels actuels des grandes marques.
Afin que cet ouvrage soit clair et facile à consulter, les deux parties consacrées aux débuts du logo et à sa maturité moderniste sont scindées en catégories (pictural, forme, effet, typographie…), elles-mêmes divisées en plusieurs rubriques relatives à leurs caractéristiques de base: cercle, ligne, alphabet, superposition, pois et carrés.
Pour planter le décor, l’essai de l’auteur sur l’histoire de la marque déposée est complété par un essai de R. Roger Remington sur le modernisme dans le graphisme, et par les profils de huit designers phares, parmi lesquels Paul Rand, Yusaku Kamekura et Anton Stankowski.
Couvrant tous les domaines, des médias aux géants de la distribution, des compagnies aériennes aux galeries d’art, cet ouvrage est une ressource inestimable pour les graphistes, les publicitaires et les experts en identité de marque. Il réjouira aussi les amoureux d’histoire culturelle et entrepreneuriale, et quiconque est fasciné par le phénoménal pouvoir de persuasion de l’image et de la forme. -
Biographie :
Jens Müller est né en 1982 à Coblence, en Allemagne, et a étudié le graphisme. Lauréat de nombreux prix de design nationaux et internationaux, il est partenaire du studio de design Vista à Düsseldorf, et professeur de design d’entreprise à l’université des sciences et arts appliqués de Dortmund. Auteur et éditeur de plusieurs ouvrages, Müller mène des recherches sur l’histoire du graphisme et de l’image de marque.