Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ART FOR ALL. MODERN ART MOVEMENTS
EAN : 9783754401446
Paru le : 22 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783754401446
- Réf. éditeur : 49903
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 504
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 1.552kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce recueil complet couvre cinq genres emblématiques qui ont chagé la face de l’art à la fin du 19e siècle et une bonne partie du 20e : l’Impressionisme, l’Expressionisme, le Surréalisme, l’Expressionisme abstrait et le Pop Art. Chaque école suit une approche esthétique et philosophique particulière, mais toutes ont un impact immédiat et une influence durable. Certains grands noms sont étroitement associés à un genre en particulier, quand d’autres en explorèrent plusieurs au cours de leur carrière.
L’Impressionisme, représenté par Monet et Renoir, se concentre sur la lumière et la couleur, souhaite saisir le temps qui passe et remet en question la rigidité de l’art académique. L’Expressionisme, animé par des artistes comme Edvard Munch et Vassily Kandinsky cherchent à transmettre l’émotion pure et déforment la réalité pour refléter l’angoisse humaine existentielle. Les Surréalistes comme Salvador Dalí et René Magritte explorent le subconscient, les rêves, la rencontre entre réel et irrationnel dans les arts, la littérature et le cinéma. Avec pour hérauts Jackson Pollock et Mark Rothko, L’Expressionisme abstrait insiste sur la spontanéité et l’émotion avec des coups de pinceau audacieux, larges, une gestuelle énergique, et installe New York comme la nouvelle Mecque de l’art d’après-guerre. Pour finir, les consorts de Roy Lichtenstein et Andy Warhol accèdent à la gloire et dominent l’esprit du temps en synthétisant publicité, culture populaire et beaux-arts pour créer le Pop Art.
Malgré leurs différences, ces mouvements ont collectivement repoussé les limites de la créativité, redéfini l’expression artistique et jalonné la trajectoire de l’art contemporain. Cet ouvrage somptueux raconte leur histoire, avec plus de 250 reproductions de haute qualité et des textes érudits, qui s’intéressent à ces visions et ces innovations qui ont transformé l’art pour toujours.