Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JOHNS
Taschen - EAN : 9783822851708
Édition papier
EAN : 9783822851708
Paru le : 15 janv. 2023
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783822851708
- Réf. éditeur : 861655
- Collection : ANCIENS TITRES
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 0.70 x 18.60 x 22.90 cm
- Poids : 348gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Bien qu'on classe souvent son travail dans le pop art, à cause de son usage de l'iconographie populaire et des objets ménagers, Jasper Johns pourrait aussi être défini comme un néodadaïste. En se servant d'une peinture à l'encaustique, de reliefs de plâtre, du collage et en faisant même rentrer des objets de la vie quotidienne, comme des balais ou des règles, dans ses tableaux, Johns parvient à donner une dimension sculpturale à son oeuvre. Il est surtout connu pour ses peintures de drapeaux réalisées dans les années 1950 (le musée d'Art moderne de New York a récemment déboursé 20 millions de dollars pour son White Flag), bien que d'autres motifs récurrents également célèbres, comme les cibles, les nombres, les lettres ou les cartes parcourent également son oeuvre. John est aujourd'hui considéré comme l'un des artistes américains les plus importants du XXe siècle.
- Biographie : Barbara Hess (née en 1964), historienne d'art, critique et traductrice, vit à Cologne. Elle a publié depuis 1994 de nombreux articles traitant d'art contemporain, entre autres dans Camera Austria, Flash Art, Kunst-Bulletin et Texte zur Kunst. En collaboration avec Ulrike Groos et Ursula Wevers, elle a conçu l'exposition itinérante «Ready to Shoot. Fernsehgalerie Gerry Schum/videogalerie schum» (2003/04, e. a. Kunsthalle Düsseldorf, Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris).