Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The spirit of Buddha
EAN : 9783832793159
Paru le : 9 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783832793159
- Réf. éditeur : 413359
- Collection : PHOTOGRAPHY
- Editeur : Teneues - Livre
- Date Parution : 9 sept. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 127
- Format : H:295 mm L:235 mm E:18 mm
- Poids : 1.073kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Robin Kyte-Coles s'est mis en quête d'images de Buddha et relatives au Bouddhisme à travers l'Asie. Ce voyage esthétique et mystique l'entraîna dans les endroits les plus isolés de l'Inde, du Vietnam, du Cambodge, de la Birmanie, du Laos, du Sri Lanka et du Népal. Utilisant aussi peu que possible le flash, les images qui en résultent sont envoûtantes, une symphonie de terre rougeoyante et de nuances d'or. En examinant cette série de photographies, nous ne pouvons nous empêcher d'absorber une part du calme méditatif au cœur de la pratique bouddhiste. Le Dalaï Lama prête sa voix à la préface de ce magnifique travail.
Robin Kyte-Coles a toujours vécu comme un aventurier. A Majorque jusqu'à l'âge de 24 ans, il accumula les petits boulots tels que guide de voyage, modèle, DJ et marin ! Après une période durant laquelle il rénova de vieilles propriétés et où il dirigea un magasin d'antiquités au Royaume-Uni, il déménagea à Lanzarote pour y vendre de l'artisanat asiatique et africain. Ses voyages asiatiques commencèrent alors et il s'intéressa de plus en plus à la philosophie, aux croyances et aux pratiques bouddhistes. Inspiré par les statues et l'iconographie de l'Asie, il acheta le meilleur équipement qu'il put s'offrir, apprenant par lui-même à devenir ce qu'un ami de Kyte-Coles appelle un " génie de la photographie ".