Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FUTURISM
EAN : 9783836505833
Paru le : 30 août 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836505833
- Réf. éditeur : 49238
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 30 août 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.00 x 21.00 x 26.00 cm
- Poids : 589gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avec pour tropes préférés le mouvement et les machines, le futurisme a été fondé en 1909 par Filippo Tommaso Marinetti avec les peintres Giacomo Balla, Umberto Boccioni, Carlo Carrà, et Gino Severini. Ce groupe, auquel ont adhéré peintres, sculpteurs, designers, architectes et écrivains, a cherché à se débarrasser de l’establishment poussiéreux pour entrer dans une nouvelle ère d’élégance, de puissance et de modernité purifiée.
Le futurisme occupe dans l’histoire de l’art une place aussi ambivalente qu’importante. Le mouvement qui a inventé des méthodes révolutionnaires pour saisir mouvement, lumière et vitesse est aussi controversé pour avoir glorifié la guerre et la politique fasciste. Les tableaux frénétiques, presque furieux, des futuristes sont aussi remarquables par leur agressivité machiste que leurs expériences radicales autour du trait, de la texture et de la couleur dans leur tentative de saisir un objet en mouvement dans l’espace.
À travers des exemples clés de la prolifique production des futuristes et ses plus grands représentants, ce livre présente le mouvement qui a craché du vitriol sur tous les -ismes du passé, créant par là son propre -isme. -
Biographie :
Sylvia Martin a obtenu son doctorat d’histoire de l’art à l’Université de Cologne, puis a fait ses débuts au Kunstmuseum de Düsseldorf avant d’y travailler comme commissaire d’exposition et assistante scientifique ainsi qu’au Kunst Palast Museum de Düsseldorf. Elle travaille actuellement comme commissaire d’exposition free-lance à Munich.