Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FRANK LLOYD WRIGHT. COMPLETE WORKS. VOL. 1, 1885 1916 - EDITION MULTILINGUE
EAN : 9783836509275
Paru le : 28 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836509275
- Réf. éditeur : 00375
- Collection : TD
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 28 avr. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : 0.00 x 40.00 x 31.00 cm
- Poids : 6.2kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Frank Lloyd Wright (1867-1959) est généralement considéré comme le plus grand architecte américain de tous les temps; il est vrai que son œuvre marque en quelque sorte le passage à la modernité et qu’elle demeure toujours aussi essentielle aujourd’hui. C’est cette œuvre immense et révolutionnaire que présente la monographie en trois volumes de TASCHEN qui couvre toutes les créations de Wright (qui s’élèvent environ à 1.100), qu’elles aient été réalisées ou qu’elles soient restées à l’état de projet. Réalisée en collaboration avec les Archives Frank Lloyd Wright de Taliesin, en Arizona, cette collection rend hommage à l’architecte en explorant les moindres aspects de sa vie et de son œuvre. Toutes les étapes de la carrière de Wright sont soigneusement décrites et illustrées dans cet ouvrage: de ses premières Prairie Houses (dont l’emblématique Robie House) à son concept de maison usonienne et ses constructions innovantes d’«architecture vivante,» en passant par ses réalisations plus tardives, comme la rampe en spirale du musée Guggenheim de New York, sans oublier sa formidable vision d’un avenir meilleur que cherchait à offrir son concept de «ville vivante». Le volume 1 retrace les années 1885–1916, les premières années à Chicago et aux Prairie Houses. Cette période a profondément influencé les architectes européens et montre déjà les réelles compétences de Wright et son respect pour les matériaux naturels. Le siège de la Larkin Soap Company (1903-1905) et l’Unity Temple (1905) comptent parmi ses plus grandes réalisations de cette période.
-
Biographie :
Peter Gössel dirige une agence de design pour les musées et les expositions. Il a publié pour TASCHEN des monographies consacrées à Julius Shulman, R.M. Schindler, John Lautner et Richard Neutra, ainsi que plusieurs titres de la Petite Collection architecture.